Où partir en Juillet ?

 

Découvrez les destinations idéales pour un départ en juillet.

 

La Polynésie

Météo : La saison sèche est bien entamée et les pluies se font plus rares. C’est une période idéale pour se rendre en Polynésie.

 

À ne pas manquer : Le Heiva bat son plein à cette période. Plus grand évènement de la Polynésie française, des dizaines d’équipes s’affrontent dans des disciplines variées telles la danse ou les courses de pirogue.

 

La Réunion

Météo : Si vous souhaitez un peu de fraîcheur, partez durant cette période. Pour l’Est de l’île et les Hauts, n’oubliez pas de prendre un vêtement chaud. Vous pourrez explorer cette île dans d’excellentes conditions, sous le soleil l’immense majorité du temps et sans être accablé par la chaleur extrême de l’été austral.

 

À ne pas manquer : C’est le moment idéal pour les amateurs de randonnées. Les plus aguerris pourront participer au Raid 974, marathon à travers des paysages exceptionnels. Le 14 Juillet, profitez du spectacle des feux d’artifices sur l’océan Indien.

 

île Maurice

Météo : Pour un séjour durant l’hiver austral, préférez un hébergement sur la côte Ouest ou Nord généralement plus chaudes et moins pluvieuses. Les personnes qui ne supportent pas les fortes chaleurs seront ravies par ces températures évoluant autour de 25°. Elles sont idéales pour se détendre et/ou faire des excursions sur cette île magique.

 

À ne pas manquer : Une course, le « Dodo Trail » est organisée en juillet. Si cela ne vous tente pas, ne vous inquiétez pas : il y a bien d’autres excursions et activités à faire à l’île Maurice.

 

Thaïlande

Météo : la saison des pluies ne perturbera pas votre séjour, les pluies sont fortes et brèves, généralement en fin d'après-midi. Le temps en matinée est ensoleillé avec des températures moyennes de 28°C. C’est une période agréable, les couleurs sont belles et les courtes pluies rafraichiront vos fins de journées.  

 

Vietnam

Météo : c’est le plein été au Vietnam. C’est la période la plus sèche de l’année avec de faibles pluies. Les températures sont élevées, elles varient entre 30 et 40°C, selon la région

 

Laos

Météo : même si le mois de juillet s’inscrit pendant la saison des moussons, il ne pleut pas toute la journée, les averses sont fortes, brèves et se présentent une à deux fois par jour. Les températures moyennes sont de 27°C. Le temps est agréable pour les treks en montagnes. Profitant en aussi pour faire la croisière sur le Mékong pour apprécier les belles couleurs qui s'installent dans les rizières grâce aux pluies. 

 

Cambodge

Météo : Les averses sont fréquentes et courtes, et les températures sont agréables avec une moyenne de 28°C. Privilégiez les promenades en extérieur notamment dans les réserves naturelles. Avec un flux de visiteurs moins important, vous pourrez aisément profiter de la beauté des monuments en toute intimité. Vous pourrez également faire une excursion sur le lac Tonlé à la découverte des maisons flottantes. 

 

Etats-Unis Est

Météo : juillet est le mois du plein été. Il faut chaud avec des températures moyennes de 26°C. Les grosses chaleurs laissent parfois place à des pluies temporaires. 

 

A ne pas manquer : le 4 juillet célèbre le jour de l’indépendance des États-Unis. Durant cette fête nationale, des feux d’artifice et des activités viennent animer la journée.

 

Etats-Unis Ouest

Météo : le climat chaud et aride de cette région correspond au plein été. Les températures moyennes sont de 32°C et peuvent dépasser les 40°C lors des pics de chaleur.

 

A ne pas manquer : le 4 juillet célèbre le jour de l’indépendance des États-Unis. Durant cette fête nationale, des feux d’artifice et des activités viennent animer la journée.

 

Etats-Unis Floride

Météo : au mois de juillet il fait chaud et l’air est assez humide. Les températures moyennes sont de 28°C et on parle de faibles risques de cyclones.

 

A ne pas manquer : le 4 juillet célèbre le jour de l’indépendance des États-Unis. Durant cette fête nationale, des feux d’artifice et des activités viennent animer la journée.

 

Malaisie

Météo : Voyager l’été en Malaisie est le bon moment pour éviter les périodes de mousson, avec une température moyenne de 27°C.

 

Indonésie

Météo : l’été est idéal pour découvrir l’Indonésie. Bien que le climat reste chaud et humide toute l’année, le mois de juillet permet de profiter de journées ensoleillées, avec une température moyenne de 27°C.

 

Où partir en...

JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuin → JuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre