banner

Où partir en Mai ?

 

Découvrez les destinations idéales pour un départ en mai.

 

La Polynésie

Météo : La saison des pluies s’apaise et le soleil revient encore plus souvent bercer les îles de la Polynésie.

 

À ne pas manquer : Mai est un mois riche en évènements en Polynésie. De nombreuses compétitions sportives ont notamment lieu : régate dans les îles de la Société, raid aventure, body-board ou encore surf.

 

île Maurice

Météo : Les températures restent très clémentes en cette période de transition entre l’été et l’hiver austral. Préférez la côte Ouest ou le Nord pour bénéficier des meilleures températures.

 

À ne pas manquer : L’île Maurice vous offre des paysages divins (lagons, étendues de sable…) mais aussi une culture éclatante et exotique qui vous ravira sans nul doute.

 

Seychelles

Météo : Des pluies tropicales peuvent survenir à cette période qui reste tout de même agréable avec des températures atteignant les 30°.

 

À ne pas manquer : Période idéale pour les plongeurs car la mer est calme. En mai, participez à de nombreux évènements musicaux et culturels à Mahé : profitez-en pour découvrir encore un peu plus la culture seychelloise.

 

La Réunion

Météo : Les températures restent chaudes, l’hiver austral démarre à peine.

 

À ne pas manquer : De nombreux évènements sont programmés au cours du mois de mai tels que des festivals culturels (Leu Tempo Festival notamment), foires agricoles et fêtes de villages. C’est également un mois particulièrement indiqué pour les amateurs de fruits exotiques.

 

Thaïlande

Météo : mai est le dernier moi de la saison sèche, il fait très chaud et les pluies sont rares. Les températures sont élevées avec une moyenne de 28°C. En montagne dans le nord du pays, les nuits sont fraîches. Vous pourrez aussi profiter des plongée sur la côte Est. 

 

À ne pas manquer : le 5 décembre c’est l’anniversaire du Roi. C’est un jour férié en Thaïlande.

 

Vietnam

Météo : c’est le début de l’été au Vietnam. C’est la période la plus sèche de l’année avec de faibles pluies. Les températures sont élevées, elles varient entre 30 et 40°C, selon la région.

 

À ne pas manquer : fête du lancer de cerfs-volants de Ba Giang. Ces concours viennent apporter de la joie dans cette région du pays avec une ambiance festive comme la compétition de la cuisson de riz.

 

Laos

Météo : le mois de mai est l’un des mois les plus chauds. Les températures sont caniculaires et peuvent atteindre 40°C, avec une ou deux averses en fin de journée.

 

Etats-Unis Est

Météo : au mois de mai, le printemps s’est bien installé dans la région, les températures moyennes sont de 24°C. C’est une période idéale pour s’y rendre.

 

À ne pas manquer : du 7 au 9 mai, on célèbre le Festival international des enfants à Philadelphie. Des dizaines d’animations sont proposées comme le théâtre, le cirque, la cuisine, la musique…

 

Etats-Unis Ouest

Météo : les températures sont chaudes, comprises entre 20 et 35°C selon le moment de la journée. Il fait beau, chaud et ensoleillé.

 

À ne pas manquer : si vous êtes à Las Vegas, rendez-vous au légendaire Festival de musique Rock in Rio. Vous pouvez accéder aux concerts et aux animations célébrant la culture brésilienne.

 

Etats-Unis Floride

Météo : en mai, les températures sont chaudes et il peut y avoir de brèves averses. Les températures oscillent entre 26 et 35°C.

 

À ne pas manquer : en mai c’est le Miami Museum Month !  Lorsque vous achetez une place de musée, on vous offre la seconde. Profitez de cette offre pour faire une pause culture !   

 

 

Où partir en...

JanvierFévrierMarsAvril → MaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre