banner

Où partir en Mars ?

 

Découvrez les destinations idéales pour un départ en mars.

 

Polynésie

Météo : La température tourne autour de 27°. Vous pouvez subir de petites précipitations qui ne durent jamais bien longtemps et permettent à la végétation de renaître à chaque fois.


A ne pas manquer : Amateurs de belle régate, vous pourrez assister au Tahiti Pearl Regatta qui se déroule chaque année au départ de Raiatea et qui amène avec elle une ambiance chaleureuse et authentique.

 

Sri Lanka

Météo : L’un des meilleurs mois pour se rendre au Sri Lanka, sur la côte Sud-Ouest et sur la côte Nord-Est ainsi que pour parcourir l’ensemble du pays à moindre frais.


A ne pas manquer : Profitez de cette période pour faire de la plongée, la visibilité est alors de 15 mètres environ et la température de l’eau autour de 28 °.

 

Seychelles

Météo : Le mois le plus chaud de l’année avec de températures avoisinant les 32° en journée et 27 ° durant la nuit. L’un des meilleurs mois pour profiter de la plongée aux Seychelles, la mer est calme et la visibilité est excellente.


A ne pas manquer : Visitez l’île Cousin, une réserve naturelle gérée par Birdlife Seychelles, célèbre pour ses colonies d’oiseaux marins et ses oiseaux rares. Vous aurez peut-être la chance d’assister à la ponte des tortues de mer.

 

Maldives

Météo : C’est la saison sèche aux Maldives, la température tourne autour de 29°.


A ne pas manquer : Volez au-dessus des atolls et admirez les motifs formés par la mer, les bancs de sable, les récifs et les îles.

 

Thaïlande

Météo : le mois de mars s’inscrit dans la saison sèche. Il fait très chaud et les pluies sont rares. Les températures oscillent entre 27 et 38°C selon la région. Vous pourrez profiter des paysages magnifiques de la Thaïlande et également découvrir la beauté des fonds marins en toute liberté. 

 

À ne pas manquer : en mars Magha Puja est célébrée en Thaïlande. Cette grande fête nationale d’origine bouddhique rassemble de nombreuses personnes autour des monastères où des processions ont lieu en hommage à Bouddha.

 

Vietnam

Météo : c’est une excellente période pour se rendre dans le centre et le sud du Vietnam. Les pluies sont faibles et il fait chaud. Les températures varient entre du 18 et 28°C, selon la région.

 

À ne pas manquer : la fête Trang-Nguyen est célébrée au mois de mars. Des pèlerinages aux temples et pagodes sont organisés. Le climat agréable est propice aux réunions nocturnes et au partage de repas.

 

Laos

Météo : la saison « sèche » touche à sa fin. Les températures augmentent progressivement mais restent agréables, avec une moyenne de 22°C.

 

Cambodge

Météo : il n’y a que deux saisons au Cambodge : la saison « chaude » et la saison « sèche ». La saison sèche est la plus agréable pour voyager en Asie du Sud-Est. En mars, la saison « sèche » touche à sa fin et la chaleur s’installe doucement. C'est la saison idéale pour visiter le Phnom Penh et le Sud du pays.

 

Birmanie

Météo : en mars, profitez des derniers instants de la saison sèche en Birmanie. La chaleur s’installera progressivement pour laisser place à la saison des pluies. Les températures moyennes sont de 27°C. C'est le moment idéal pour les voyages en régions montagneuses

 

À ne pas manquer : début mars se déroule le Festival de la pagode Kakku aux environs de Taunggyi. Les gens sont vêtus d’un costume traditionnel, font la fête et font des offrandes de nourriture.

 

Etats-Unis Floride

Météo : la Floride bénéficie d’un climat subtropical. Le mois de mars est chaud, avec des températures qui oscillent entre 20 et 30°C.

 

Malaisie

Météo : en mars, les conditions climatiques sont idéales pour les visites sur la côte Ouest et Penang

 

À ne pas manquer : en mars, le salon international de l’aéronautique et de la marine se déroule à Langkawi, c’est l’un des salons les plus convoités d’Asie.

 

Où partir en...

JanvierFévrier → MarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre