banner

Où partir en Novembre ?

 

Découvrez les destinations idéales pour un départ en novembre.

 

Sri Lanka

Météo : Novembre constitue un mois de transition qui pourra donc être marqué par des pluies. Prévoyez donc des vêtements adaptés au cas où le temps se dégrade à certains moments.

 

À ne pas manquer : Ne manquez pas la traditionnelle fête de Deepavali qui, ici plus qu’ailleurs, illumine l’île de mille feux. Les temples hindous de la ville organisent des cérémonies et les maisons sont décorées : un véritable ravissement pour les yeux et l’âme.

 

Maldives

Météo : Des températures agréables (26-30°) et l’océan à 28°… tout en ayant l’impression d’avoir l’île rien que pour soi du fait d’un départ hors haute-saison !

 

À ne pas manquer : Novembre est un mois de célébration aux Maldives où on se remémore l’histoire passée et notamment la fin de la Monarchie et l’échec du coup d’état de 1988. Une occasion de mieux comprendre la société maldivienne si vous le souhaitez.

 

Seychelles

Météo : Il s’agit d’une période de transition entre deux saisons, le temps est agréable (peu de vent et de pluie).

 

À ne pas manquer : Mer tiède et calme, avec une visibilité de plus de 30 mètres, les passionnés de plongée s’en donneront à cœur joie sur l’île de Marianne, l’un des spots de plongée les plus réputés des Seychelles. Vous aurez peut-être la chance d’assister à la ponte des tortues de mer, sur l’île Desroches ou sur Bird Island notamment, et au tournoi de l’«International Fishing Competition» à Mahé.

 

île Maurice

Météo : Il s’agit d’une excellente période pour aller à l’île Maurice. Il y aura en outre moins de voyageurs qu’en décembre.

 

À ne pas manquer : Participez à la fête de Divali qui se déroule entre octobre et novembre chaque année. Cette Fête de la Lumière marque la victoire de la lumière et de la vérité. Les murs et les balcons se parent alors de millions de bougies pour le plus grand plaisir des yeux.

 

Thaïlande

Météo : le mois de novembre signe la fin de la mousson en Thaïlande. Les précipitations cessent et les températures s’adoucissent. Les températures moyennes sont de 27°C.

 

A ne pas manquer : la mi-novembre est marquée par le Marathon de Bangkok. Les coureurs sillonnent la ville durant 42 km avec une arrivée au Palais Royal de Bangkok.

 

Vietnam

Météo : la mousson se termine dans le sud du pays, c’est le bon moment pour vous évader au Vietnam en profitant d’un temps des plus agréables. Les températures moyennes sont de 26°C.

 

Laos

Météo : tout comme dans la plupart des pays d’Asie du Sud-Est, le mois de novembre signe la fin de la période de mousson. Les températures restent agréables, 24°C en moyenne et les pluies cessent.

 

Cambodge

Météo : les précipitations diminuent jusqu’à cesser. La saison « sèche » s’installe, en d’autres termes, c’est le bon moment pour découvrir le Cambodge. Les températures moyennes sont de 26°C.

 

A ne pas manquer : le 9 novembre est le jour de la fête nationale du Cambodge. Toutes les boutiques suspendent un drapeau devant leur vitrine.

 

Birmanie

Météo : la mousson prend fin et la saison « sèche » débute en Birmanie. Les températures sont douces, 24°C en moyenne et les pluies se font rares. C’est le bon moment pour profiter d’un voyage dans le pays.

 

A ne pas manquer : le nouvel An Shan est célébré en Birmanie. Plusieurs manifestations culturelles ont lieu dans des monastères, avec des spectacles de danse, de chant et de théâtre.

 

Etats-Unis Est

Météo : c’est l’automne sur la côte Est, les températures se rafraichissent et le soleil joue à cache-cache. Un manteau est à prévoir avec des températures moyennes de 9°C.

 

A ne pas manquer : le 4ème jeudi de novembre est célébré par la fameuse fête de Thanksgiving, l’occasion de remercier Dieu. C’est une fête familiale où les gens se réunissent pour manger la dinde et le gâteau au potiron.

 

Etats-Unis Ouest

Météo : L’automne s’est bien installé sur la côte Ouest, les températures sont fraîches et le soleil joue à cache-cache. Un manteau est à prévoir avec des températures moyennes de 12°C.

 

A ne pas manquer : le 4ème jeudi de novembre est célébré par la fameuse fête de Thanksgiving, l’occasion de remercier Dieu. C’est une fête familiale où les gens se réunissent pour manger la dinde et le gâteau au potiron.

 

Etats-Unis Floride

Météo : novembre est un bon mois pour se rendre en Floride. L’humidité est moins présente, il fait beau et chaud. Les températures moyennes sont de 25°C.

 

A ne pas manquer : le 4ème jeudi de novembre est célébré par la fameuse fête de Thanksgiving, l’occasion de remercier Dieu. C’est une fête familiale où les gens se réunissent pour manger la dinde et le gâteau au potiron.

 

Où partir en...

JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobre → NovembreDécembre