Recevez votre devis personnalisé

Où partir en octobre ?

Découvrez les destinations idéales pour un départ en octobre.

 

Seychelles

Météo : Comme pour le mois de juin, octobre est idéal pour voyager aux Seychelles. C’est la période sèche avec des alizés qui apportent de la douceur par rapport aux températures. Il y fait entre 25 et 27° et la température de l’eau est rarement inférieure à 25°.

 

À ne pas manquer : Pour les sportifs, ne ratez pas la course de windsurf qui commence à Victoria et se termine sur Praslin. Entre le 23 et le 30 octobre, le festival Kreol vous accueille pour vous faire découvrir la musique et la gastronomie seychelloise. C’est un véritable moment coloré que vous n’êtes pas près d’oublier.

 

La Réunion

Météo : La meilleure période pour partir en voyage à la Réunion est en octobre car le climat vous offre un bon équilibre entre températures agréables, ensoleillement et humidité moyenne. Les températures ne dépassent pas les 27° et la température de l’eau est généralement de 25°.

 

À ne pas manquer : Octobre est le mois des festivités à La Réunion. Commencez tout d’abord par assister au festival de fleurs « Florilège » au Tampon puis célébrez la semaine créole qui est l’occasion d’importantes animations et festivités dans toute l’île. Comme à l’île Maurice, la fête tamoule de la lumière est célébrée, c’est l’occasion pour vous d’être ébloui par les traditions tamoules. Enfin, pour les amateurs de cinéma, il existe un festival du film à La Réunion.

 

La Polynésie

Météo : La Polynésie dispose d’un climat tropical toute l’année. Il n’y a pratiquement pas de précipitations et l’air est sec et frais. Les températures oscillent entre 25 et 30° et la température de l’eau tourne aux alentours des 27°. C’est également la saison idéale pour la plongée puisque les eaux sont particulièrement calmes et limpides.

 

À ne pas manquer : La Fête de Tahaa vous fera découvrir les danses, sports et arts traditionnels polynésiens, mais aussi la pêche aux cailloux et la célèbre marche sur le feu. Le Carnaval de Tahiti est un évènement à ne pas rater. Durant une semaine, faites la fête dans les rues de la capitale (défilé des chars, spectacles, élection du roi et de la reine, soirée…).

 

île Maurice

Météo : Octobre signe vraiment le début de l’été austral. Les températures peuvent grimper jusqu’à 28° le jour mais les soirées et les nuits sont plus douces. La mer vous offre une température agréable avoisinant les 26°. Les pluies sont occasionnelles, voire inexistantes, ce qui en fait une saison prisée pour un voyage à l’ile Maurice.

 

À ne pas manquer : La fête de Divali plus connue sous le nom de Fête des lumières est d’origine hindou et marque la victoire de la lumière sur les ténèbres spirituelles. A cette occasion, vous pourrez admirer des décorations qui illuminent les rues de l’île.

 

Thaïlande

Météo : c’est le début de la fin de la saison des pluies. Il pleut moins et il fait chaud. Le temps est agréable et les températures moyennes sont de 26°C.

 

À ne pas manquer : en fin de mois, on célèbre Ok Phansa, la fin du carême bouddhique. Des offrandes sont distribuées et les processions sont accompagnées de musique.

 

Laos

Météo : en octobre, les températures moyennes sont de 25°C. Les pluies sont moins nombreuses car c’est la fin de la mousson, l’air devient plus respirable et rendra votre séjour agréable.

 

A ne pas manquer : à la fin du mois, une course de bateau est organisée au fil du Mékong. Les embarcations sont décorées de fleurs et la fête bat son plein.   

Cambodge

Météo : la mousson commence à arriver à son terme. Les températures sont chaudes avec une moyenne de 27°C. Les pluies brèves et rafraichissantes ne gâcheront pas votre séjour.

 

Birmanie

Météo : pour le dernier mois de la mousson, les températures demeurent chaudes avec une moyenne de 27°C. Les pluies abondantes de la mousson rafraichiront l’air en fin de journée et rendront votre séjour agréable.

 

A ne pas manquer : le Festival de la pagode Kyaukdawgyi a lieu durant la dernière semaine d’Octobre. Spectacles de danse, musiques et marchés élueront domicile à Mandalay.

 

Etats-Unis Est

Météo : octobre est l’un des mois les plus agréables pour séjourner sur la partie Est des États-Unis. Les températures sont douces, en moyenne de 18°C et les journées plutôt ensoleillées.

 

A ne pas manquer : le dernier jour du mois d’Octobre, tout le pays célèbre Halloween. Les gens se déguisent et les petits se baladent dans le quartier à la recherche de friandises. Des « Party » sont organisées dans des clubs.

 

Etats-Unis Ouest

Météo : octobre est l’un des mois les plus agréables pour séjourner sur la côte Ouest des États-Unis. Les températures sont douces, en moyenne de 20°C et les journées sont ensoleillées.

 

A ne pas manquer : le dernier jour du mois d’Octobre, tout le pays célèbre Halloween. Les gens se déguisent et les petits se baladent dans le quartier à la recherche de friandises. Des « Party » sont organisées dans clubs

 

Etats-Unis Floride

Météo : le mois d’octobre est chaud et humide. Les températures moyennes sont de 26°C et on parle de risques de cyclones.

 

A ne pas manquer : le dernier jour du mois d’Octobre, tout le pays célèbre Halloween. Les gens se déguisent et les petits se baladent dans le quartier à la recherche de friandises. Des « Party » sont organisées dans clubs

Découvrez les destinations idéales pour un départ en septembre.

 

île Maurice

Météo : En cette fin d’hiver austral, n’attendez pas des températures caniculaires. Il fera néanmoins très bon avec des températures aux alentours de 25°.

 

À ne pas manquer : C’est une période propice aux ballades et découvertes en famille. Le samedi, assistez aux courses à l´hippodrome du Champ de Mars. Pour les aventuriers de fonds marins, profitez des plus beaux spots situés sur la côte Sud. 

 

Maldives

Météo : Des températures agréables et des pluies éparses qui seront vite remplacées par un beau soleil. Les Maldives et leur beauté quasi-légendaire s’offrent à vous… Profitez-en pour vous reposer et vous relaxer sur ces plages immaculées.

 

À ne pas manquer : Ne passez pas à côté de la possibilité d’explorer les fonds-marins maldiviens, parmi les plus beaux du monde !

 

La Réunion

Météo : Les températures sont clémentes (autour de 28° le long des côtes) et le soleil brille quotidiennement. Prévoyez néanmoins des vêtements assez chauds lors des excursions dans les Hauts.

 

La Polynésie

Météo : Ce mois correspond à la fin de la saison sèche, les températures sont idéales et le risque de pluie mesuré. Vous passerez donc un séjour en toute quiétude dans ces îles du bout du monde.

 

Thaïlande

Météo : c’est toujours la saison des pluies en Thaïlande. Cette période ne gêne pas les voyageurs qui y séjournent car les pluies sont courtes et intenses, elles apportent de la fraîcheur en fin de journée. Les températures moyennes sont de 30°C.

 

Laos

Météo : C'est le début de la saison sèche et le climat est très favorable dans la région de Vientiane jusqu'à Luang Prabang. C'est également le début des travaux agricoles notamment dans les rizières. 

 

Birmanie

Météo : Bien que la mousson soit toujours présente, les pluies sont moins fréquentes au mois de septembre. Les températures moyennes sont de 28°C.

 

Etats-Unis Est

Météo : c’est l’été indien dans la région Est. Les températures sont agréables avec une moyenne de 21°C. Le ciel s’habille de belles couleurs propres à cette époque de l’année.

 

Etats-Unis Ouest

Météo : c’est l’été indien dans l’Ouest américain. Les températures sont agréables avec une moyenne de 27°C. Le ciel s’habille de belles couleurs propres à cette époque de l’année.

 

A ne pas manquer : la fin du mois de septembre est marquée par le début du festival du film à San Diego, avec la diffusion de films américains et internationaux.  

 

Etats-Unis Floride

Météo : le mois de septembre est chaud et humide. Les températures moyennes sont de 27°C et on parle de risques de cyclones.

 

 

Où partir en...

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
→ Octobre
Novembre
Décembre