Recevez votre devis personnalisé

Où partir en septembre ?

Découvrez les destinations idéales pour un départ en septembre.

 

île Maurice

Météo : En cette fin d’hiver austral, n’attendez pas des températures caniculaires. Il fera néanmoins très bon avec des températures aux alentours de 25°.

 

À ne pas manquer : C’est une période propice aux ballades et découvertes en famille. Le samedi, assistez aux courses à l´hippodrome du Champ de Mars. Pour les aventuriers de fonds marins, profitez des plus beaux spots situés sur la côte Sud. Enfin, participez au pèlerinage du Père Laval le 9 septembre, la ferveur autour de cet évènement fait penser à celle qui entoure le pèlerinage de Lourdes. Le Père Laval a été la première personne béatifiée par le Pape Jean-Paul II.

 

Maldives

Météo : Des températures agréables et des pluies éparses qui seront vite remplacées par un beau soleil. Les Maldives et leur beauté quasi-légendaire s’offrent à vous… Profitez-en pour vous reposer et vous relaxer sur ces plages immaculées.

 

À ne pas manquer : Ne passez pas à côté de la possibilité d’explorer les fonds-marins maldiviens, parmi les plus beaux du monde !

 

La Réunion

Météo : Les températures sont clémentes (autour de 28° le long des côtes) et le soleil brille quotidiennement. Prévoyez néanmoins des vêtements assez chauds lors des excursions dans les Hauts.

 

À ne pas manquer : En septembre, assistez au fameux festival Tam Tam de St Paul où se réunissent de nombreux artistes internationaux pour des spectacles pêchus. Vous apprécierez également les nombreuses animations du Barachois à St Denis.

 

La Polynésie

Météo : Ce mois correspond à la fin de la saison sèche, les températures sont idéales et le risque de pluie mesuré. Vous passerez donc un séjour en toute quiétude dans ces îles du bout du monde.

 

À ne pas manquer : Septembre est le théâtre d’une compétition de surf reconnue qui se déroule à Tahiti. Ne manquez pas cet évènement pour découvrir une autre facette de ces îles délicates.

 

Thaïlande

Météo : c’est toujours la saison des pluies en Thailande. Cette période ne gêne pas les voyageurs qui y séjournent car les pluies sont courtes et intenses, elles apportent de la fraîcheur en fin de journée. Les températures moyennes sont de 30°C.

 

Vietnam

Météo : l’été bat son plein en septembre avec un temps sec et des températures élevées entre 26 et 28°C. Un risque mineur de cyclone est annoncé sauf pour le centre du pays qui est épargné. 

 

À ne pas manquer : la fête nationale du Vietnam est célébrée le 2 septembre. Dans le même mois se déroule la fête de combat des buffles à Do Son.

 

Laos

Météo : Septembre est le dernier mois de la mousson au Laos. Il fait chaud et les pluies s'estompent peu à peu. Les températures moyennes sont de 27°C. Le mois de septembre offre des conditions idéales pour faire de belles photos dans la campagne du nord et la région de Luang Prabang. 

À ne pas manquer : la fête de l'eau qui marque la fin de la saison des pluies. Vous pourrez également assister aux nombreuses courses de pirogues.

 

Cambodge

Météo : en septembre, il fait chaud et humide car la mousson est toujours présente avec des averses généralement en fin d'après-midi. En matinée, les conditions sont optimales pour les visites des temples et des monuments. Les visiteurs en quête de calme, apprécieront tout particulièrement l'intimité des visites dans les lieux les plus touristiques.   

 

Etats-Unis Est

Météo : c’est l’été indien dans la région Est. Les températures sont agréables avec une moyenne de 21°C. Le ciel s’habille de belles couleurs propres à cette époque de l’année.

 

Etats-Unis Ouest

Météo : c’est l’été indien dans l’Ouest américain. Les températures sont agréables avec une moyenne de 27°C. Le ciel s’habille de belles couleurs propres à cette époque de l’année.

 

A ne pas manquer : la fin du mois de septembre est marquée par le début du festival du film à San Diego, avec la diffusion de films américains et internationaux.  

 

Etats-Unis Floride

Météo : le mois de septembre est chaud et humide. Les températures moyennes sont de 27°C et on parle de risques de cyclones.

 

Malaisie

Météo : en septembre le climat reste idéal pour visiter la Malaisie. Les températures restent chaudes et humides, 27°C en moyenne. Les pluies abondantes de la mousson ne perturberont pas votre voyage. Privilégiez la côte Est en cette période

 

Indonésie

Météo : l’Indonésie a deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. En septembre, la saison sèche bat son plein. C’est le meilleur moment pour profiter du pays. Les températures moyennes sont de 27°C.

 

Où partir en...
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
→ Septembre
Octobre
Novembre
Décembre