Circuit Pérou | Les incontournables du Pérou Circuit Pérou | Les incontournables du Pérou Circuit Pérou | Les incontournables du Pérou

Circuit Pérou | Les incontournables du Pérou

Panorama du Sud Péruvien : Côte, Andes & Lac Titicaca

14 nuits à partir de 3323 € par personne

Ce qui vous attend...

 

  • Un circuit au Pérou très complet: Côte, Andes et Lac Titicaca.

  • Un lodge d’exception en bord de rivière dans le Canyon de Colca pour des vacances au Pérou inoubliable.

  • Une acclimatation douce à l’altitude

Un voyage de 15 jours au Pérou qui vous permettra de traverser toute la diversité des paysages du Sud Pérou. Notre itinéraire au Pérou commence au beau milieu des paysages lunaires de la réserve de Paracas, aux abords des immenses dunes de sable de la région d’Ica. Changement de décor dans le Canyon de Colca, entre cultures en terrasses, villages typiques et sources thermales. Le voyage au Pérou se poursuit sur les sentiers d’une péninsule peu fréquentée du Lac Titicaca, à la frontière de la Bolivie, avant de s’achever en beauté dans les contreforts de laVallée Sacrée. Le plus beau voyage qui soit dans le Sud péruvien !

 

Un voyage de 15 jours au Pérou qui vous permettra de traverser toute la diversité des paysages du Sud Pérou. Notre itinéraire au Pérou commence au beau milieu des paysages lunaires de la réserve de Paracas, aux abords des immenses dunes de sable de la région d’Ica. Changement de décor dans le Canyon de Colca, entre cultures en terrasses, villages typiques et sources thermales. Le voyage au Pérou se poursuit sur les sentiers d’une péninsule peu fréquentée du Lac Titicaca, à la frontière de la Bolivie, avant de s’achever en beauté dans les contreforts de laVallée Sacrée. Le plus beau voyage qui soit dans le Sud péruvien !

 

Jour 1: Arrivé à Lima

Accueille et pris en charge dans le hall des arrivées de l’aéroport. Transfert en véhicule privé avec chauffeur (50 mn) jusqu’à votre hôtel. Journée libre dans la capitale. Découvrez son centre historique, le quartier bohème de Barranco, ou le Malecon, longue promenade épousant les falaises de Lima et offrant une vue plongeante sur l’Océan Pacifique. Possibilité de vous réserver une vie guidée de la ville, en compagnie d’un guide local francophone (durée : 6h) ou des excursions.

Repas: Libres

Transferts: Aéroport de Lima-hôtel (véhicule privé avec chauffeur, 50 mn)

Nuit à l’hôtel (Lima) (*Possibilité de vous réserver un hôtel de catégorie supérieure.)

 

Jour 2: Lima – Paracas

Lima – Paracas – Réserve naturelle de Paracas

En route à bord d’un bus confortable en direction de Paracas (4h de route). Un véhicule privé vient vous chercher au terminal de bus et vous emmène à votre hôtel pour vous décharger de vos bagages. Partez ensuite en véhicule privé pour une après-midi dans la superbe réserve naturelle de Paracas (* possibilité également de réaliser la visite de la réserve en VTT), véritable sanctuaire de biodiversité où se rencontrent le désert et l’Océan Pacifique.  La région est idéale pour déguster d’excellents repas à base de poissons et de fruits de mer, déjeuner et profitez de l’air marin dans un petit restaurant face à l’océan. Retour à Paracas et installation dans votre petit hôtel à proximité du bord de mer.

Repas: Petit-déjeuner inclus, déjeuner + dîner libres

Transferts: Lima/Paracas (bus confortable – 4h) + Réserve de Paracas (véhicule privé avec chauffeur à la journée)

Nuit à l’hôtel (*Possibilité de vous réserver un hôtel de catégorie supérieure.)

 

Jour 3: Iles Ballestas – Ica – Ville de Nazca

Iles Ballestas – Ica – Oasis de Huacachina – Ville de Nazca

Quittez l’hôtel en véhicule aux alentours de 8h00 et embarquez pour une excursion de deux heures en bateau aux îles Ballestas, célèbre archipel sculpté par les vents, situé dans la Réserve de Paracas. C’est là que se rencontrent deux courants, l’un froid venu de l’Antarctique, l’autre plus chaud venu de la zone équatoriale. Regagnez ensuite la côte après un bon bain d’air marin, en direction de la ville d’Ica (1h30 de trajet en véhicule privé).

En route, traversée de la campagne viticole et visite d’une cave artisanale de Pisco (« oiseau » en queshua), parmi les 85 que compte la Vallée d’Ica. Changement de décor ensuite à votre arrivée à Huacachina, à quelques kilomètres à l’ouest d’Ica. Un après-midi dans le désert péruvien vous laisse un nombre de choix d’activités. Possibilité de vous réserver (en option) une excursion en buggy & sandboard sur les dunes. Contemplez le soleil s’éteindre sur les dunes, avant d’embarquer à bord d’un bus confortable pour votre hôtel à Nazca (2h30 de trajet).

Repas: Petit-déjeuner inclus, déjeuner + dîner libres

Transferts : Excursion en bateau pour les îles Ballestas (2h d’excursion) + véhicule privé avec chauffeur Paracas/Ica (1h30 de trajet) + bus confortable Ica/Nazca (2h30 de route)

Nuit à l’hôtel (Nazca).

 

Jour 4: Survol de Lignes de Nazca – Arequipa

Lignes de Nazca – Trajet jusqu’à Arequipa

Réveil ce matin pour une découverte d’exception: un survol au-dessus des mystérieuses lignes de Nazca. Une découverte par les airs indispensable pour apprécier dans leur intégralité les mystérieux géoglyphes d’animaux, tracés au sol sous la culture pré-incaïque Nazca (300 avant J.C - 800 de notre ère). Une œuvre immense et minutieusement réalisée classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, que s’attèlent à déchiffrer les scientifiques depuis leur découverte en 1927. Par souci de sécurité, nous avons soigneusement sélectionné votre compagnie aérienne, pour son sérieux et le professionnalisme de ses pilotes.

Avertissement: Les vols ont lieux dans de petits avions à faible altitude à une vitesse d’environ 200km/heure. Des sensations fortes (surtout dans les petits avions) sont à prévoir ! Pour les personnes ne se sentant pas à l’aise, possibilité d’observer trois des géoglyphes depuis un petit mirador au bord de la Paraméricaine, à environ 25km au nord de la ville. Le spectacle y est tout autre mais permettra d’en avoir tout de même un petit aperçu…

En fin d’après-midi, départ pour une traversée de nuit à bord d’un bus confortable (10h de trajet), pour arriver au petit matin dans la ville blanche d’Arequipa. Vous aurez à votre disposition un siège couchette, vous permettant de dormir et d’arriver en forme pour votre prochaine étape.

Repas: Petit-déjeuner inclus, déjeuner + dîner libres

Transferts: Véhicule privé hôtel/aérodrome de Nazca + véhicule privé aérodrome/terminal de bus + bus confortable de nuit Nazca/Arequipa (10h de route)

Nuit en siège couchette dans un bus de nuit confortable.

Jour 5: Journée libre à Arequipa

Arrivée au petit matin dans la ville Arequipa, située plus au sud du Pérou. À votre arrivée au terminal de bus, transfert en véhicule privé avec chauffeur jusqu’à votre hôtel. Journée libre dans la ville d’Arequipa, visitez ses petites adresses et lieux incontournables. Possibilité de vous réserver une vie guidée de la ville (durée : 4h), de son centre historique et de son célèbre couvent Santa Catalina, en compagnie d’un guide local francophone.

Repas: Libres

Transferts: Terminal de bus d’Arequipa-hôtel (véhicule privé avec chauffeur)

Nuit à l’hôtel (Arequipa) (*Possibilité de vous réserver un hôtel de catégorie supérieure.)

 

Jour 6: Canyon de Colca

Arequipa – Chivay – Coporaque – Site archéologique de Uyo Uyo

Tôt le matin, transfert en véhicule privé avec chauffeur de votre hôtel jusqu’au terminal de bus de la compagnie. Transfert en bus confortable (3h30/4h de route) en direction de Chivay, point de départ des randonnées et trekkings dans le Canyon de Colca.

Traversez le Nord de la superbe réserve d’Aguadas Blancas au cœur de la cordillère volcanique, peuplée de troupeaux de lamas, d’alpagas et de vigognes sauvages ; des paysages d’une grande austérité. Arrivé à Chivay, prenez un véhicule privé avec chauffeur jusqu’à Yanque (15 mn), petit village au creux d’un magnifique paysage de montagnes. Installez dans un lodge dans la campagne du canyon. La journée sera consacrée à explorer les alentours.

Découvrez d’anciens cimetières incas suspendus à la falaise, une élégante église franciscaine ou encore le site archéologique de Uyo Uyo, ancienne capitale pré-inca de l’ethnie Collahua. Finissez la journée dans les eaux chaudes des bassins thermaux du lodge, installées en plein air le long de la rivière (eau à 34-37°C) et passez une agréable nuit.

Repas: Petit déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

Transferts: hôtel Arequipa/terminal de bus (véhicule privé avec chauffeur) + Arequipa/Chivay (bus confortable, 3h30/4h de route) + Chivay/Yanque (véhicule privé avec chauffeur, 15 min)

Nuit à l’hôtel (*Possibilité de vous réserver un hôtel de catégorie supérieure.)

 

Jour 7: Canyon de Colca – Llachon

Coporaque – Cruz del Condor – Chivay – Puno

En direction de la Cruz del Condor, admirez le vol majestueux des nombreux condors qui peuplent la région. Sur place, tout est une question de chance: tantôt, un ballet entier s’envolera devant nous, tantôt vous devrez vous armer de patience. Reprenez la route en sens inverse pour Chivay. À l’arrivé, en attendant votre bus pour le Lac Titicaca, profitez des sources de la Calera pouvant atteindre les 70°C, parmi les plus célèbres sources thermo-médicinales du Pérou. Les minéraux de leurs eaux possèdent des propriétés thérapeutiques, recommandées pour le traitement des maladies de la peau, des os et du système nerveux.

À 13h00, départ de votre bus confortable en direction de Puno au Lac Titicaca (6h de route). Le bus traverse par la route des steppes d’altitude de la réserve d’Aguadas blancas et marquera une courte pause au lac d’altitude Lagunillas pour observer les flamants roses. Arrivée sur le Lac Titicaca, installez sur la Péninsule de Capachica dans la petite communauté de Llachon. Dînez tous ensemble et nuit chez l’habitant chez la famille de Natalio.

Repas: Petit déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre

Transferts: hôtel/Cruz del Condor (véhicule privé avec chauffeur, 1h) + Cruz del Condor/Chivay (véhicule privé avec chauffeur, 1h) + Chivay/Puno (bus confortable 6h) + Puno/Llachon (véhicule privé avec chauffeur, 1h30)

Nuit chez l’habitant (famille de Natalio - Llachon)

 

Jour 8: Iles Titinos – Ile D’Amantani

Iles Titinos, Ile d’Amantani (ascension temple de Pachamama)

Ce matin à bord de votre petite barque à moteur en direction des deux seules îles flottantes isolées, à proximité de la communauté de Llachon. Restez une heure sur l’une des deux îles. Ensuite, prenez un bateau privé pour l’île d’Amantani. Débarquez au petit port de Villa Orinojon, et installez dans la famille de Julio Borda. Le déjeuner sera l’occasion de goûter à la gastronomie traditionnelle de l’île. Explorez les environs ou prenez le temps dans une chaise longue face au lac… Vers 16h30-17h, entamez votre montée vers le sommet du temple de Pachamama. De là-haut, le paysage du coucher de soleil sur le lac est époustouflant, illuminant la Cordillère blanche. Redescendez ensuite chez votre hôte, partagez un agréable dîner et passez la nuit.

Repas: Inclus

Transferts: Llachon/Ile d’Amantani (bateau privé, 1h)

Temps de marche: 1h30 au total sur toute la journée (depuis la maison de Flora jusqu’au temple de la Pachamama)

Dénivelé: D+150m

Nuit chez l’habitant (chez Flora - Ile d’Amantani) (*Possibilité de vous réserver un hôtel de catégorie supérieure.)

 

Jour 9: Péninsule de Capachica - Lampa

Communautés de Ccotos, Paramis et Llachon – Ville coloniale de Lampa

Reprenez un bateau privé en direction de la côte et rejoignez la petite communauté de Ccotos sur la péninsule de Capachica (1h de traversée). Entamez une belle randonnée facile jusqu’à la communauté de Paramis  traversez la campagne, coupez à travers champs pour suivre un ancien canal d’irrigation jusqu’à une série de crêtes, offrant une vue panoramique sur le Lac Titicaca. Une fois redescendus, traversez les plaines de Sialle jusqu’à la communauté de Paramis où vous êtes accueillis. Chez eux, préparez et dégustez les spécialités biologiques à base duquinoa local. Une fois rassasiés et reposés, poursuivez votre itinéraire jusqu’à la communauté de Llachon. Ensuite, prenez un véhicule privé avec chauffeur de Llachon jusqu’à la petite ville coloniale de Lampa pour être prêts à partir le lendemain matin. Installez dans une ancienne hacienda chez Oscar. Visitez au passage la crypte du temple de Lampa.

Repas: Inclus

Transferts: Amantani/Ccotos (bateau privé, 1h de traversée) + transfert Llachon/Lampa (Véhicule privé avec chauffeur, 2h)

Temps de marche: entre 5h30 et 6h au total sur la journée.

Nuit à la Maison d’hôtes (Lampa).

 

Jour 10: Route de Lampa à Cuzco

Forêt de Puya Raimondi, Canyon de Tinajani, Ayaviri, Raqchi, Anadahuaylillas

Une belle journée de route en véhicule privé de Lampa à Cuzco pour la suite de votre voyage. Prenez des chemins détournés en cours de route et visitez plusieurs sites en cours de route. Passez d’abord à travers la très rare forêt de Puya Raimondi (lieu magique que nous avons découvert il y a peu de temps !) et les splendides paysages du Canyon de Tinajani à plus de 3800m d’altitude.

Un arrêt dans la petite ville d’Ayaviri à proximité pour déguster le fameux Kankacho chez Dona Julia au coude à coude avec les locaux. Poursuivez ensuite vers la communauté de Raqchi, petit village de potiers traditionnels abritant le plus grand temple jamais construit par les incas. Passez également à Andahuaylillas pour visiter sa belle église, joyau de l’art baroque cusquénien.

Arrivé à Cuzco en fin d’après-midi. Installez dans votre petit hôtel de charme du quartier bohème de San Blas. Profitez d’une soirée complète à Cuzco.

Repas: Petit déjeuner + déjeuner inclus / Dîner libre

Transferts: Lampa/Cuzco (véhicule privé avec chauffeur, 9h comprenant vos arrêts)

Nuit à l’hôtel (Cusco) (*Possibilité de vous réserver un hôtel de catégorie supérieure.)

 

Jour 11: Journée libre à Cuzco

Journée libre d’acclamation à Cusco. Du quartier des artisans à San Blas, au grand marché coloré de San Pedro, en passant par la Plaza de Armas et l’ancien Temple du soleil Inca. Possibilité également de vous réserver une visite guidée de la ville en compagnie d’un guide local francophone, ou bien un véhicule privé pour vous rendre sur les quatre sites archéologiques dominant Cuzco (Tambomachay, Puca Pucara, Qqenqo et Sacsayhuaman). Une belle journée de découverte de la culture andine dans l’une des plus belles villes d’Amérique du Sud !

Repas: Petit déjeuner inclus, déjeuner + dîner libres

Nuit à l’hôtel (Cusco) (*Possibilité de vous réserver un hôtel de catégorie supérieure.)

 

Jour 12: Plateau de Chinchero, Ollantaytambo, Machu Picchu Pueblo

Plateau de Chinchero (Moray, salines de Maras) – Ollantaytambo – Machu Picchu Pueblo

Aux alentours de 8h00 de Cuzco en véhicule privé avec chauffeur pour une journée d’excursion à travers les sites incas les plus majestueux du Plateau de Chinchero, face aux sommets glaciaires de la cordillère d’Urubamba. Déjeunez ensuite en terrasse au bord de Rio, dans une ancienne hacienda. Après le déjeuner, en route et allez visiter le tranquille village inca d’Ollantaytambo et sa citadelle.

Par la suite, prenez  le train vers 16h30 à travers les gorges tropicales pour vous rendre à Machu Picchu Pueblo (anciennement Aguas calientes). À l’arrivé, rencontrez votre guide du Machu Picchu (briefing pour la visite du lendemain) et installez à votre hébergement.

Repas: Petit déjeuner + déjeuner inclus, dîner libre

Transferts: en véhicule privé avec chauffeur (à la journée) + Ollantaytambo/Machu Picchu Pueblo (train, 1h30)

Temps de marche: Environ 4h au total (visite de sites)

Nuit à l’hôtel (Machu Picchu Pueblo) (*Possibilité de vous réserver un hôtel de catégorie supérieure.)

Jour 13: Machu Picchu - Urubamba

Cité sacrée du Machu Picchu – Urubamba

À l’aurore prenez le bus (30min) pour la sublime cité sacrée du Machu Picchu, tutoyant les nuages, bien avant l’arrivée des masses touristiques qui envahissent le site dès 10h00 du matin. Un spectacle exceptionnel, magnifié par les lumières du petit matin, en faisant sans conteste leu site précolombien le plus spectaculaire d’Amérique du sud. Rencontrez votre guide à l’heure convenue la veille. Entamez la visite du site, et partez pour une immersion passionnante de 2h à 3h00 au cœur de l’histoire précolombienne. Après, vous aurez le reste de la journée libre pour parcourir les lieux à votre rythme. Déjeunez sur place et redescendez dans l’après-midi en train vers Ollantaytambo. À l’arrivée, un chauffeur vous récupère et vous transfère jusqu’à votre hôtel dans la Vallée Sacrée (30min), près de la petite ville d’Urubamba.

Repas : Petit déjeuner inclus, déjeuner + dîner libres

Transferts: Machu Picchu Pueblo/site du Machu Picchu (bus, 1h A/R) + Machu Picchu Pueblo/Ollantaytambo (train, 1h30) + gare d’Ollantaytambo/hôtel (véhicule privé avec chauffeur, 30min)

Nuit à l’hôtel (Urubamba) (*Possibilité de vous réserver un hôtel de catégorie supérieure.)

 

Jour 14: Urubamba – Vallée Sacrée - Cuzco (Découvrez la Vallée Sacrée des Incas hors des sentiers battus.)

Campagne de la Vallée Sacrée – Palais de Huyana Capac – Site de Yucay – Cuzco

Entamez la matinée par une randonnée facile de 3 heures au gré de petits chemins de campagne. En route, visitez le marché coloré de la petite ville d’Urubamba, l’ancien palais de l’empereur Huyana Capac et parcourez le monumental système de terrasses et de canaux d’irrigation de Yucay. Profitez d’un bon déjeuner dans une quinta traditionnelle perchée au-dessus de la Vallée Sacrée. Visitez le site et le village de Pisaq. Possibilité de vous faire accompagner sur le site de Pisaq par un guide culturel francophone, afin de l’apprécier complètement (option sur demande). Redescendez à travers les petites ruelles piétonnes jusqu’à votre hôtel, dans le quartier de San Blas.

Repas: Petit déjeuner + déjeuner inclus, dîner libre

Temps de marche: 3 heures

Nuit à l’hôtel (Cuzco) (*Possibilité de vous réserver un hôtel de catégorie supérieure.)

 

Jour 15: Cuzco - Lima (Vol International)

Transfert en véhicule privé avec chauffeur de votre hôtel jusqu’à l’aéroport de Cuzco (20 mn). Embarquement pour votre vol intérieur Cuzco/Lima. Prenez votre correspondance pour votre vol international.

 

14 nuits à  partir de 3323€ par personne

Ce prix comprend:

Vol international A/R au départ de Paris

Tous les transferts terrestres

Les vols intérieurs

Le vol au-dessus des lignes de Nazca

Train et bus A/R pour le Machu Picchu

Ticket d’entrée site du Machu Picchu

Tous les hébergements comme indiqués (* sous réserve de disponibilité au moment de la réservation)

Guides accompagnateurs locaux francophones (par région)

Les repas mentionnés dans le programme

Ce prix ne comprend pas:

L’assurance personnelle

Les entrées des parcs nationaux, sites historiques, musées

Certains repas comme mentionnés dans le programme (compter entre 5 et 10 € par repas)

Les boissons et pourboires

 

N'hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.84.21.42.12 ou par mail (info@aucoeurduvoyage.com) pour connaître les offres du moment.

Émilie
Responsable du pôle Amérique du Nord et Sud

Je reviendrai vers vous sous 48h avec votre devis personnalisé.

Nos autres suggestions

Circuit Pérou | Escapade Des Andes à l’Amazonie

En plein cœur des Andes jusqu’aux piliers de l’Amazonie péruvienne
10 nuits à partir de 2950 €

Circuit Pérou | Hors des sentiers battus du Pérou

Grande odyssée péruvienne: Côte, Andes & Amazonie
20 nuits à partir de 3768 €

Circuit Pérou | Nature et Découverte Péruvienne

Contrastes du sud du Pérou
14 nuits à partir de 3368 €