Circuit Escapade | Première rencontre avec le Pérou Circuit Escapade | Première rencontre avec le Pérou Circuit Escapade | Première rencontre avec le Pérou

Circuit Escapade | Première rencontre avec le Pérou

Une évasion dans le Sud du Pérou symbolique

10 nuits à partir de 2823 € par personne

Ce qui vous attend...

  • Les sites les plus emblématiques du Sud Péruvien dans un circuit au Pérou de 11 jours.

  • Une journée d’exception en 4x4 à travers les steppes de la réserve de Salinas Aguada Blanca.

  • Une découverte alternative du Lac Titicaca sur une rive peu fréquentée.

De la pittoresque ville blanche d’Arequipa à la région de Cuzco, en passant par le mythique Lac Titicaca, perché à 3800 mètres, cet itinéraire au Pérou offre un beau panorama du sud Pérou. Vous aurez notamment l’occasion de parcourir les steppes de la réserve de Salinas y Aguada Blanca, sauvage et austère, à l’occasion d’une belle journée de route en 4x4 privé. Une capsule de bonheur de 11 jours, incluant des nuits chez l’habitant, au cœur des paysages les plus emblématiques du sud du Pérou.

De la pittoresque ville blanche d’Arequipa à la région de Cuzco, en passant par le mythique Lac Titicaca, perché à 3800 mètres, cet itinéraire au Pérou offre un beau panorama du sud Pérou. Vous aurez notamment l’occasion de parcourir les steppes de la réserve de Salinas y Aguada Blanca, sauvage et austère, à l’occasion d’une belle journée de route en 4x4 privé. Une capsule de bonheur de 11 jours, incluant des nuits chez l’habitant, au cœur des paysages les plus emblématiques du sud du Pérou.

Jour 1: Arrivée à Lima

Accueille et pris en charge dans le hall des arrivées de l’aéroport. Transfert en véhicule privé avec chauffeur (50 mn) jusqu’à votre hôtel. Journée libre dans la capitale. Possibilité d’explorer son centre historique, le quartier bohème de Barranco, ou le Malecon, longue promenade épousant les falaises de Lima et offrant une vue plongeante sur l’Océan Pacifique. C’est possible de vous réserver si vous le souhaitez une vie guidée de la ville, en compagnie d’un guide local francophone (durée : 6h) ou des excursions.

Repas: Libres

Transferts: Aéroport de Lima-hôtel (véhicule privé avec chauffeur, 50 mn)

Nuit à hôtel (Lima) (*Possibilité de vous réserver un hôtel de catégorie supérieure.)

 

Jour 2: Lima – vol intérieur pour Arequipa (1h30 de vol)

Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Lima. Vol intérieur pour la ville Arequipa, située plus au sud du Pérou. Arrivée à l’aéroport d’Arequipa, pris en charge et transfert privé avec chauffeur (25 mn) jusqu’à votre hôtel. Journée libre dans la ville d’Arequipa. C’est possible de vous réserver une vie guidée de la ville (durée : 4h), de son centre historique et de son célèbre couvent Santa Catalina, en compagnie d’un guide local francophone.

Repas: Petit déjeuner inclus, déjeuner + dîner libres

Transferts: Hôtel/aéroport de Lima (véhicule privé avec chauffeur, 50 mn) + Vol intérieur Lima/Arequipa (1h30) + Aéroport d’Arequipa-hôtel (véhicule privé avec chauffeur, 25 mn)

Nuit à hôtel  (Arequipa) (*Possibilité de vous réserver un hôtel de catégorie supérieure.)

 

Jour 3: Route De Arequipa a Llachon

Route d’exception à travers la réserve de Salinas y Aguada Blanca

À bord d’un 4x4 privé, direction vers une route alternative hors des sentiers battus au Lac Titicaca. Traversez les merveilleux paysages de la région d’Arequipa, la superbe réserve de Salinas y Aguada Blanca. Une lunch-box est prévue pour le déjeuner. Arrivée sur le Lac Titicaca, partagé entre le Pérou et la Bolivie. Faites le choix de vous installer sur la Péninsule de Capachica dans la petite communauté de Llachon. Cela vous permet une immersion immédiate sur l’une des parties les plus préservées du Lac Titicaca, au lieu d’une classique installation à Puno, d’où partent la majorité des excursions sur le lac. Dîner tous ensemble.

Repas: Inclus

Transferts: hôtel/Cruz del Condor (véhicule privé avec chauffeur, 1h) + Cruz del Condor/Chivay (véhicule privé avec chauffeur, 1h) + Chivay/Llachon (4x4, entre 6h30 et 7h)

Nuit chez l’habitant (famille de Natalio - Llachon).

 

Jour 4: Iles Titinos – Ile D’Amantani

Iles Titinos, Ile d’Amantani (ascension temple de Pachamama)

Vous partez le matin à bord d’une petite barque à moteur (1h de traversée) en direction des deux seules îles flottantes isolées, à proximité de la communauté de Llachon. Restez une heure sur l’une des deux îles. Les îles Titinos, construites entièrement en roseaux, ont l’avantage d’être beaucoup plus calmes et authentiques. Ensuite, prenez un bateau privé pour l’île d’Amantani. Débarquez au petit port de Villa Orinojon, loin de la foule du port principal et installez dans la famille de Julio Borda. Un accueil sympathique. Le déjeuner est l’opportunité de goûter à la gastronomie traditionnelle de l’île. Vers 16h30-17h, entamez votre montée vers le sommet du temple de Pachamama. Redescendez ensuite chez votre hôte, partager un agréable dîner et y passer la nuit.

Repas: Inclus

Transferts: Llachon/Ile d’Amantani (bateau privé, 1h)

Dénivelé: D+150m

Nuit chez l’habitant (chez Flora - Ile d’Amantani). (*Possibilité de vous réserver un hôtel de catégorie supérieure.)

 

Jour 5: Péninsule De Capachica - Lampa

Communautés de Ccotos, Paramis et Llachon – Ville coloniale de Lampa

Reprenez un bateau privé en direction de la côte et rejoignez la petite communauté de Ccotos sur la péninsule de Capachica. Entamez une belle randonnée facile jusqu’à la communauté de Paramis. Une fois redescendus, traversez les plaines de Sialle jusqu’à la communauté de Paramis où vous êtes accueillis. Chez eux, préparez et dégustez les spécialités biologiques à base du quinoa local. Une fois rassasiés et reposés, poursuivez votre itinéraire jusqu’à la communauté de Llachon. Prenez ensuite un véhicule privé avec chauffeur de Llachon jusqu’à la petite ville coloniale de Lampa (2h de route) pour être prêts à partir le lendemain matin. Installation dans une ancienne hacienda chez un ami Oscar. Vous pourrez visiter au passage la crypte du temple de Lampa.

Repas: Inclus

Transferts: Amantani/Ccotos (bateau privé, 1h de traversée) + transfert Llachon/Lampa (véhicule privé avec chauffeur, 2h)

Nuit à la maison d’hôtes (Lampa).

 

Jour 6: Route De Lampa à Cusco (9h de route comprenant nos d’arrêts)

Forêt de Puya Raimondi, Canyon de Tinajani, Ayaviri, Raqchi, Anadahuaylillas

En route en véhicule privé de Lampa à Cuzco. Passez à travers la très rare forêt de Puya Raimondi (lieu magique que nous avons découvert il y a peu de temps !) et les splendides paysages du Canyon de Tinajani à plus de 3800m d’altitude. Dégustez le fameux Kankacho chez Dona Julia au coude à coude avec les locaux dans la petite ville d’Ayaviri. Poursuivez ensuite vers la communauté de Raqchi, petit village de potiers traditionnels abritant le plus grand temple jamais construit par les incas.

Arrivé à Cuzco en fin d’après-midi. Installez dans un petit hôtel de charme du quartier bohème de San Blas. L’hôtel dispose également d’un bar, d’un restaurant, d’une cheminée centrale et de salons. De beaux moments en perspective ! Vous pourrez profiter d’une soirée complète à Cuzco.

Repas: Petit déjeuner + déjeuner inclus / Dîner libre

Transferts: Lampa/Cuzco (véhicule privé avec chauffeur, 9h comprenant les arrêts)

Nuit à l’hôtel (Cuzco). (*Possibilité de vous réserver un hôtel de catégorie supérieure.)

 

Jour 7: Journée Libre à Cuzco

Du quartier des artisans à San Blas, au grand marché coloré de San Pedro, en passant par la Plaza de Armas et l’ancien Temple du soleil Inca… Possibilité également de vous réserver une visite guidée de la ville en compagnie d’un guide local francophone, ou bien un véhicule privé pour vous rendre sur les quatre sites archéologiques dominant Cuzco (Tambomachay, Puca Pucara, Qqenqo et Sacsayhuaman). Une belle journée de découverte de la culture andine dans l’une des plus belles villes d’Amérique du Sud !

Repas: Petit déjeuner inclus, déjeuner + dîner libres

Nuit à l’hôtel (Cuzco). (*Possibilité de vous réserver un hôtel de catégorie supérieure.)

 

Jour 8: Plateau De Chinchero, Ollantaytambo, MachuPicchu Pueblo

Plateau de Chinchero (Moray, salines de Maras) – Ollantaytambo – MachuPicchu Pueblo

À 8h00 de Cuzco en véhicule privé avec chauffeur, direction pour une journée d’excursion à travers les sites incas les plus majestueux du Plateau de Chinchero, face aux sommets glaciaires de la cordillère d’Urubamba. Traversez la campagne du plateau par des pistes détournées pour arriver aux terrasses concentriques du laboratoire inca de Moray. Déjeunez ensuite en terrasse au bord de Rio, dans une ancienne hacienda. Après le déjeuner, reprenez votre véhicule et allez visiter le tranquille village inca d’Ollantaytambo et sa citadelle. Vous prenez ensuite le train vers 16h30 (1h30 de train) à travers les gorges tropicales pour vous rendre à Machu Picchu Pueblo (anciennement Aguas calientes). Un circuit en train de toute beauté, qui fait partie intégrante de vos belles découvertes de la journée. À l’arrivé, rencontrez votre guide du Machu Picchu (briefing pour la visite du lendemain) et installez à votre hébergement

Repas: Petit déjeuner + déjeuner inclus, dîner libre

Transferts: en véhicule privé avec chauffeur (à la journée) + Ollantaytambo/Machu Picchu Pueblo (train, 1h30)

Nuit à l’hôtel (Machu Picchu Pueblo) (*Possibilité de vous réserver un hôtel de catégorie supérieure.)

 

Jour 9: Machu Picchu - Urubamba

Cité sacrée du Machu Picchu – Urubamba

Avant l’aurore prenez le bus (30min) pour la sublime cité sacrée du Machu Picchu. Rencontrez votre guide à l’heure convenue la veille. Entamez la visite du site, et faites une immersion passionnante de 2h à 3h00 au cœur de l’histoire précolombienne. Vous aurez ensuite le reste de la journée libre pour parcourir les lieux à votre rythme. Déjeunez sur place et redescendez dans l’après-midi en train (1h30) vers Ollantaytambo. À l’arrivée, un chauffeur vous récupère et vous transfère jusqu’à votre hôtel dans la Vallée Sacrée (30min), près de la petite ville d’Urubamba.

Repas: Petit déjeuner inclus, déjeuner + dîner libres

Transferts: Machu Picchu Pueblo/site du Machu Picchu (bus, 1h A/R) + Machu Picchu Pueblo/Ollantaytambo (train, 1h30) + gare d’Ollantaytambo/hôtel (véhicule privé avec chauffeur, 30min)

Nuit à l’hôtel (Urubamba) (*Possibilité de vous réserver un hôtel de catégorie supérieure.)

 

Jour 10: Urubamba – Vallée Sacrée - Cuzco

Campagne de la Vallée Sacrée – Palais de Huyana Capac – Site de Yucay – Cuzco

Découvrez la Vallée Sacrée des Incas hors des sentiers battus. Entamez la matinée par une facile randonnée de 3 heures au gré de petits chemins de campagne. En route, visitez le marché coloré de la petite ville d’Urubamba, l’ancien palais de l’empereur Huayna Capacc et parcourez le monumental système de terrasses et de canaux d’irrigation de Yucay. Profitez d’un bon déjeuner dans une quinta traditionnelle perchée au-dessus de la Vallée Sacrée, dont les anciens salons sont chargés de souvenirs de la famille Orihuela, proche de Simon Bolivar, libérateur du Pérou. Visitez ensuite le site et le village de Pisaq. Possibilité de vous faire accompagner sur le site de Pisaq par un guide culturel francophone, afin de l’apprécier complètement (option sur demande). Redescendez ensuite à travers les petites ruelles piétonnes jusqu’à votre hôtel, dans le quartier de San Blas.

Repas: Petit déjeuner + déjeuner inclus, dîner libre

Nuit à l’hôtel (Cuzco) (*Possibilité de vous réserver un hôtel de catégorie supérieure.)

 

Jour 11: Cusco - Lima (Vol International)

Transfert en véhicule privé avec chauffeur de votre hôtel jusqu’à l’aéroport de Cuzco (20 mn). Embarquement pour votre vol intérieur Cuzco/Lima. Vous prenez ensuite votre correspondance pour votre vol international.

Fin de nos services après le check-in.

Repas: Petit déjeuner inclus, déjeuner + dîner libre

 

10 nuits à partir de 2823 € par personne

Ce prix comprend:

Vol international A/R au départ de Paris

Tous les transferts terrestres.

Les vols intérieurs.

Train et bus A/R pour le Machu Picchu.

Ticket d’entrée site du Machu Picchu.

Tous les hébergements comme indiqués (* sous réserve de disponibilité au moment de la réservation).

Guides accompagnateurs locaux francophones (par région).

Guide culturel francophone spécialisé Machu Picchu.

Les repas mentionnés dans le programme.

Ce prix ne comprend pas:

L’assurance personnelle.

Les entrées des parcs nationaux, sites historiques, musées Certains repas comme mentionnés dans le programme (compter entre 5 et 10 €  par repas).

Les boissons et pourboires.

 

N'hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.84.21.42.12 ou par mail (info@aucoeurduvoyage.com) pour connaître les offres du moment.

Émilie
Responsable du pôle Amérique du Nord et Sud

Je reviendrai vers vous sous 48h avec votre devis personnalisé.

Nos autres suggestions

Circuit Pérou | Escapade Des Andes à l’Amazonie

En plein cœur des Andes jusqu’aux piliers de l’Amazonie péruvienne
10 nuits à partir de 2950 €

Circuit Pérou | Hors des sentiers battus du Pérou

Grande odyssée péruvienne: Côte, Andes & Amazonie
20 nuits à partir de 3768 €

Circuit Pérou | Le Sud du Pérou

Entre treks et communautés
14 nuits à partir de 3058 €