Vivez une expérience exceptionnelle lors de ce voyage au Sri Lanka à la découverte des richesses culturelles et la diversité de cette île enchanteresse. Destination réputée pour la variété et la richesse de ses paysages et de ses sites culturelles, ce circuit de 12 jours, vous fera découvrir une nouvelle facette du Sri Lanka hors des sentiers battus.
En route pour un voyage haut en couleurs.
Colombo / Galle / Uda Walawe / Buduruwagala / Ella / Nuwra Eliya / Kandy / Pinnawela / Peradeniya / Matale / Sugu Ganga / Dambulla / Hiriwaduna / Sigiriya / Polonnaruwa / Minneriya / Trincomalee/ Colombo
Le matin
Venus faire commerce des épices de l’île, les Européens ont, à leur tour, laissé un héritage dont l’ensemble le plus remarquable est Galle, magnifique port naturel à la pointe sud, qui garde intacts les remparts et demeures bâtis par les Hollandais au XVIIe s. Galle a miraculeusement conservé l’ensemble des aménagements réalisés durant les XVIIe et XVIIIe s.
On peut y voir 500 éléphants regroupés en troupeaux, des sambars, des buffles sauvages, des mangoustes, des renards, des varans, des crocodiles, des ours lippus et des léopards. Une importante population d’oiseaux et une trentaine d’espèces de serpents.
Cette statue est accompagnée de chaque côté par 2 BODHISATTVA de 12 m de haut, eux-mêmes accompagnés de 2 personnages.
Cette balade facile est accessible à tous et dure environ 1h30. Montée au coeur des plantations de thé avec vue sur les montagnes environnantes.
Traversée des vallées de thé et possibilité de voir de multiples chutes d'eau : une expérience extraordinaire ! Arrivée à la gare de Nanu Oya où le chauffeur vous attendra.
À 1900 m d’altitude, Nuwara Eliya était le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Il faut dire que le climat est plus agréable qu’en plaine : il fait en moyenne 15°C et les nuits sont fraîches. Il y pleut plus souvent qu’ailleurs, ce qui a valu à cette région le surnom de « Suisse de l’Est ». En été, un brouillard persistant et froid tranche avec la chaleur du reste de l’île. Ce climat est propice aux cultures maraîchères.
Aux portes de la région montagneuse, KANDY fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe s. la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988.
Nuit à Kandy
Ces éléphants sont regroupés à la suite de la déforestation causée par les projets de développement ou abandonnés par leurs parents quand ils sont tombés ou blessés. Vous verrez comment sont nourris les éléphanteaux et assisterez au bain dans la rivière à 10h.
Les jardins botaniques de Peradeniya se trouvent à 05km de Kandy. Sa création date de 1370. Avant l'arrivée des Anglais, c'était un parc royal. Aujourd'hui c'est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 ha aménagés dans une boucle de la rivière Mahaweli. Il contient entre autres une superbe collection d'orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950.
Découvrez la faune et la flore à bord de charrettes traditionnelles. Partagez un thé avec les locaux dans des villages au cœur des fermes et vivez leurs quotidiens. Revenez en Tuk Tuk jusqu'à votre véhicule.
La ville de Polonnaruwa succéda au Xe s. à Anuradhapura dans le rôle de capitale. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982. Vous découvrirez les monuments suivants : la statue du Roi Parakramabhu, l'ancien Palais Royal, la salle d'audiences, le bain Royal, la chambre des reliques, le Galpotha (livre de pierre de 8 mètres), le temple dédié à Siva et, Gal-Vihare avec ses quatre statues de Bouddha.
Ce parc de 89 km2 contient un réservoir d’eau, bâti au IIIème siècle par le roi Mahasen. Cette réserve d’eau attire de nombreux éléphants, jusqu’à plus de 200, qui viennent s’y nourrir et s’y baigner, surtout entre Mai et Septembre, pendant la saison sèche. Il est alors très facile de les apercevoir et de les approcher. Outre des éléphants, on y observe également des biches, des léopards, des centaines d’oiseaux et papillons.
Nuit à Dambulla
Quelques points importants à noter
1. Disponibilité: Veuillez noter que si l’hébergement mentionné n'est pas disponible au moment de la réservation, nous nous engageons à réserver un autre hébergement de même catégorie. Si une mise à jour tarifaire est alors nécessaire, nous vous en informerons en amont. Il est fortement recommandé, encore plus en saison haute, de faire les réservations le plus tôt possible pour ainsi garantir disponibilités et tarifs.
2. Toutes les visites et activités prévues dans le programme ci-dessus seront remplacées par des visites ou activités de même intérêt en cas de fermeture ou autre raison rendant la visite ou la pratique de l’activité impossible.
3. L’itinéraire ci-dessus est basé sur certains horaires de vol. En cas de changement d’horaire, l'itinéraire sera modifié en conséquence.
4. La prise des chambres plus tôt ou leur libération plus tard ne sont pas incluses sauf si clairement mentionnées. En règle générale, la prise en charge des chambres est à 14h00 leur libération au plus tard à 11h00.
6. Des dîners peuvent être obligatoires dans certains hôtels, généralement pour les 24 Décembre (Noël), 31 Décembre (Nouvel An) ou à l’occasion du Nouvel An lunaire. Nous vous informerons au moment de la réservation.
Passeport
Passeport biométrique en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade. Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Toutefois, si l'enfant de moins de quinze ans, est porté sur votre passeport délivré avant le 12 juin 2006, cette inscription est valable jusqu'au terme de la validité du passeport. Un mineur voyageant seul n´a pas besoin d´autorisation de sortie du territoire s´il a un passeport individuel.
Visa
Visa obligatoire pour les ressortissants français, belges et suisses. L’obtention doit être préalable à l’embarquement (elle se fait sur le site www.eta.gov.lk) et le visa de 30 jours, payable en ligne, coûte 20 dollars US environ (il est toutefois gratuit pour les enfants de moins de 12 ans). Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.
Dès 1749 € / pers 12 jours / 10 nuits
Votre spécialiste Asie
01 84 21 46 72Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 10h à 16h
Contactez Denis