Circuit Thailande | Le rêve thaïlandais en famille Circuit Thailande | Le rêve thaïlandais en famille Circuit Thailande | Le rêve thaïlandais en famille Circuit Thailande | Le rêve thaïlandais en famille Circuit Thailande | Le rêve thaïlandais en famille Circuit Thailande | Le rêve thaïlandais en famille Circuit Thailande | Le rêve thaïlandais en famille

Circuit Thailande | Le rêve thaïlandais en famille

Un petit coin de paradis au pays du sourire

7 nuits à partir de 1716 € par personne

Ce qui vous attend...

  • Les marchés riche en couleur de Damnoen Saduak.

  • La promenade en bateau sur les klongs de Thon Buri.

  • La rencontre des tribus montagnardes Yaos et Akhas

 

Imprégnez-vous des traditions thaïlandaises lors de ce voyage au « Pays du Sourire ». Vous vous laisserez porter par la magie d’un monde oscillant entre traditions et modernisme.

 

Portez par l’agitation incessante des rues, des marchés flottants et le calme apaisant des rizières et des temples, vous vous laisserez transporter dans un monde lointain qui reflète la magie de l’Asie lors de ce magnifique voyage en Thaïlande.

Imprégnez-vous des traditions thaïlandaises lors de ce voyage au « Pays du Sourire ». Vous vous laisserez porter par la magie d’un monde oscillant entre traditions et modernisme.

 

Portez par l’agitation incessante des rues, des marchés flottants et le calme apaisant des rizières et des temples, vous vous laisserez transporter dans un monde lointain qui reflète la magie de l’Asie lors de ce magnifique voyage en Thaïlande.

Jour 1: Paris / Bangkok

 

Vol à destination de Bangkok

 

Jour 2: Bangkok

 

Arrivée à l’aéroport de Bangkok, vous serez accueillis par votre guide, puis conduit en ville pour vous installer dans votre hôtel.

 

Puis, départ pour une promenade en bateau à moteur sur les klongs (canaux) de Thon Buri, qui valut à Bangkok son surnom de « Venise de l’Orient ».

 

Arrêt pour la visite du Wat Arun « Temple de l'Aube », un temple royal parmi les plus célèbres de Thaïlande au cœur du quartier du Thonburi. Le Wat Arun a hébergé le Bouddha d'Emeraude durant quelques années, avant que celui-ci ne soit définitivement installé au Wat Phra Kaeo.

 

Dîner dans un restaurant local.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3: Bangkok / Damnoen Saduak / Bangkok

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

 

Départ en direction de Damnoen Saduak, le marché flottant le plus populaire et l’un des plus anciens de la Thaïlande.

 

Promenade à bord de pirogues le long des étals de fruits, légumes, poissons et viandes.

 

Arrêt dans une sucrerie de fleurs de coco

 

Retour à Bangkok.

 

Déjeuner.

 

Puis, visite du Grand Palais, un vaste ensemble architectural de près de 2 km² construit par le roi Rama Ier, le fondateur de la dynastie Chakri en 1782.

 

Ensuite, visite du Temple du Bouddha d’émeraude « Wat Phra Keo ». Cette pagode est un magnifique exemple d’architecture religieuse thaïe, avec leurs toits à étages couverts de tuile vernissées vertes et oranges. C’est là que se trouve le fameux bouddha d’émeraude, une statuette de 75 cm disposée tout en haut d’un autel pyramidal de 11 m de haut ruisselant d’or. C’est l'une des plus importantes icônes religieuses du pays.

 

Continuation pour le Wat Pho ou «  Temple du Bouddha couché » renfermant un Bouddha de 45 m de longueur et 15 m de hauteur complètement recouvert de feuilles d’or. Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort, sur le point d’accéder au parinirvâna (nirvana final).

 

Dîner spectacle de danses traditionnelles thaïes.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4: Bangkok / Ayutthaya / Phitsanuloke

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

 

Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale royale.

 

Arrêt en cours de route pour la visite de la ville de Suphanburi, une ancienne cité au nord-ouest de Bangkok.

 

Arrivée à Ayutthaya, qui fut la capitale des thaïlandais pendant 417 ans et reste aujourd’hui un parc historique déclaré Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1991.

 

Découverte du site archéologique de la ville, avec notamment le Wat Yaïchaimonkol et le Wat Mongkolphit.

 

Déjeuner.

 

Continuation pour Phitsanuloke, qui s‘étend des côtés de la Nan, près du confluent de la Khwae Noi.

 

Arrivée et installation à l’hôtel

 

Dîner au restaurant local.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5: Phitsanuloke / Sukhothaï / Chiang Raï

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

 

Départ pour la découverte du Parc National de Sukhothaï.

 

Le parc historique, à 12 kms de la cité moderne, est un des hauts lieux de la Thaïlande. Le site magnifique de l’ancienne capitale du Siam est situé sur une large plaine entourée de collines où serpente la rivière Yom. Les fouilles et la conservation de plus d’une centaine de monuments et de sanctuaires ont été réalisées avec l'aide de l’Unesco.

 

Visite du Temple Mahatat, le monument le plus visité de l’ancienne capitale en ruines et il est  connu pour la tête de Bouddha enchevêtrée dans les racines d’un grand arbre. Fortement touché par l’attaque birmane de 1767, le Wat Phra Mahathat a été presque entièrement détruit par les Birmans. Et pour montrer encore plus leur autorité sur les vaincus, ils ont décapité toutes les statues de Bouddha qui se trouvaient sur leur chemin

 

Et ensuite, visite du Wat Sra Sri, aussi connu sous le nom de « monastère de l’étang sacré ». Situé sur une île, vous y verrez un grand Bouddha, un chedi et les colonnes du wihaan en ruine.

 

Continuation vers Chiang Raï.

 

Arrêt pour le déjeuner à Lampang, à une centaine de km au sud-est de Chiang Mai. Souvent délaissée par les voyageurs, cette ville en vaut le détour.

 

En route, visite d’une plantation d’ananas avec dégustation sur place.

 

Puis, arrêt au bord de lac de Phayao, le 3eme plus grand lac d'eau douce de la Thaïlande.

 

Arrivée à Chiang Raï  et installation à l’hôtel.

Dîner au restaurant local.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6: Chiang Rai / Triangle D’Or / Chiang Mai

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

 

Descente en pirogue à moteur pour une promenade sur la rivière Mae Kok jusqu’au village des tribus Karen Ruammitre.

 

Puis rendez-vous à Mae Chan à la rencontre des tribus montagnardes Yaos et Akhas avant de partir vers le Triangle d’Or, point de rencontre géographique entre la Thaïlande, le Laos et le Myanmar.

 

Cette région a été le centre de production de tout l’opium consommé dans le monde. A l’époque, il était payé en or, d'où le nom de ce petit coin de montagnes. Il va sans dire que malgré les efforts du gouvernement Thaïlandais, cette culture existe toujours aujourd’hui. Les plantations de thé, de café et de tabac est aussi très répandues.

 

Déjeuner de spécialités thaïlandaises.

 

Départ pour Chiang Maï, la deuxième ville du pays, située au Nord de la Thaïlande, dans le Triangle d’Or. Située à 300 mètres d’altitude et entourées de montagnes, le climat est plus doux que dans la plaine centrale. Le passé historique de la ville, ancienne capitale berceau de la Thaïlande, est toujours présent grâce aux douves de l’ancienne place forte qu’elle était. Elle est réputée pour ses soieries, ses sculptures sur bois, ses ombrelles peintes, ses laques, ses cotonnades, son argenterie et  la culture des orchidées.

 

Arrivée, installation à l’hôtel. Cocktail de bienvenue. 

 

Dîner Kantoke, suivi d’un spectacle des danses et de chants montagnards.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7: Chiang Mai / Bangkok (train de nuit)

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

 

Visite d’un camp d’éléphants dressés pour le travail en forêt au nord de Chiang Mai.

 

Ces fermes d'éléphants permettent de voir le travail réalisé par les pachydermes notamment dans le domaine agricole mais ces mammifères intelligents savent aussi amuser les touristes. Bain quotidien dans un torrent, jouer de l'harmonica, jouer au football et faire de la peinture, ils ont de quoi amuser la galerie.

 

Vous assisterez à une démonstration du bain des éléphants et au spectacle des animaux au travail avant de partager une expérience authentique lors d’une balade à dos des pachydermes.

 

Continuation vers une serre d’orchidées où vous pourrez admirer ces fleurs exotiques qui fleurissent toute l’année.

 

Déjeuner dans la serre aux orchidées.

 

Puis, visite du temple Doï Suthep, un temple sacré à 1053 d’altitude. Selon la légende, un éléphant blanc a choisi le site de cette pagode qui domine la ville de Chiang Maï. Le pachyderme chargé de reliques, dont un morceau d’os de l’épaule de Bouddha, s’est arrêté, refusant d’aller plus loin, et se laissant mourir sur place. Vous accéderez au chédi en gravissant les 300 marches d’un escalier dont les rampes représentent 2 gigantesques nagas.

 

Transfert à la gare de Chiang Maï. Embarquement à bord du train de nuit climatisé couchettes 2ème classe à destination de Bangkok.

 

Dîner « panier-repas » et nuit à bord.

 

Jour 8: Bangkok / Kanchanaburi – Riviere Kwai

 

Arrivée à la gare de Bangkok. Transfert dans un hôtel pour prendre le petit-déjeuner.

 

Puis, départ vers Kanchanaburi, le site de tournage du fameux Pont de la Rivière Kwai, immortalisé par des livres et des films, et se remarque pour sa beauté naturelle brute.

 

Visite du musée Jeath construit sous la forme d’un camp de prisonniers de guerre alliés et visite du cimetière des prisonniers de la 2ème guerre mondiale.

 

Déjeuner au restaurant local.

 

Puis découverte du Pont de la rivière Kwai suivi d’une promenade en train traditionnel sur le « chemin de fer de la mort » dans un paysage verdoyant.

 

Transfert à votre hôtel et installation.

 

Dîner.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9: Kanchanaburi – Rivière Kwai / Bangkok / Paris

 

Petit déjeuner.

 

Visite tôt le matin du village des môns.

 

Continuation avec la découverte de la cascade d’Erawan aux sept rebonds.

 

Promenade sur les sentiers et découverte des grottes situées dans le parc.

   

Déjeuner.

 

Puis, route vers Bangkok.

 

Selon l’horaire de vol, transfert dans un restaurant local pour un dîner d’adieu ou transfert direct à l’aéroport de Bangkok.

 

Formalités d’enregistrement et vol à destination de Paris

 

Toutes prestations et nuit à bord.

 

Jour 10: Paris

 

Arrivée à Paris.

7 nuits à partir de 1716 € par personne en base double

 

Le prix comprend:

 

  • Les vols internationaux réguliers au départ de France et les taxes aériennes
  • Tous les transferts et le transport en véhicule privatif climatisé, avec chauffeur
  • Le service d’un guide pendant tout le circuit
  • L'hébergement en chambre double ou twin dans des hôtels 3* normes locales avec les petits déjeuners
  • La pension complète du dîner du jour 2 au déjeuner du jour 9
  • Le train couchette 2ème classe climatisée de Chiang Mai à Bangkok
  • Les serviettes rafraîchissantes durant les visites
  • Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
  • Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants
  • L’assistance de nos correspondants francophones sur place

 

Le prix ne comprend pas:

 

  • Le supplément chambre individuelle: 125 EUROS
  • En option : supplément pour l'hôtel de charme Hintok River camp : + 44 EUROS /pax en demie double pour 1 nuit avec dîner bbq à l’hôtel
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Le prix comprend »

N’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.84.21.42.12 ou par mail (info@aucoeurduvoyage.com) pour connaître les offres du moment.

Karima
Responsable du pôle Asie

Je reviendrai vers vous avec votre devis personnalisé sous 48h.

Nos autres suggestions

Circuit Thailande | Entre Terres et Mers

Voyage au coeur de l’authenticité thaïlandaise et extension phuket
12 nuits à partir de 1955 €

Circuit Thailande | Farandole d'îles thailandaises

Voyage au coeur d’îles de rêve en Thaïlande
8 nuits à partir de 1620 €

Circuit Thailande | Les indispensables de la Thailande

De Bangkok au Triangle d’or
7 nuits à partir de 1045 €