Circuit Vietnam | Découverte sportive du Vietnam Circuit Vietnam | Découverte sportive du Vietnam Circuit Vietnam | Découverte sportive du Vietnam Circuit Vietnam | Découverte sportive du Vietnam Circuit Vietnam | Découverte sportive du Vietnam Circuit Vietnam | Découverte sportive du Vietnam

Circuit Vietnam | Découverte sportive du Vietnam

Séjour tonique au cœur du Vietnam

10 nuits à partir de 3880 € par personne

Ce qui vous attend...

  • Explorez la Baie de Lan Ha en canoë, autour de ses monts calcaires, et piquez une tête dans ses eaux sublimes

  • Découvrez le secret du Tai Chi à votre propre rythme sous l’encadrement du maître Quang, un expert certifié

  • Préservez votre équilibre harmonieux en honorant les valeurs spirituelles vietnamiennes chez Cat Tuong Quan

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Accueil par notre guide à l’arrivée à l’aéroport international et transfert à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour vos loisirs.

 

Nuit à l’hôtel de l’Opéra à Hanoi, en Chambre Deluxe

 

Jour 2 : Hanoi - île de Cat Ba

Vous partirez dans la matinée rejoindre la ville de Hai Phong. De là, vous monterez à bord d’une vedette pour une heure de transfert jusqu’à l’île de Cat Ba. Accidentée, escarpée et recouverte de jungle, Cat Ba est la plus grande île de la Baie d’Ha Long et est actuellement en train de devenir la plaque tournante du Vietnam en matière d’écotourisme et de sport d’aventure.

 

Vous serez, dans l’après-midi, transférés à l’embarcadère Beo pour monter à bord d’un bateau qui vous mènera à la Baie de Lan Ha. Elle constitue l’une des plus belles baies de la communauté d’Ha Long. Vous ferez une escale pour une promenade en kayak, à la découverte de la baie. Vous pourrez même en profiter, pour une bonne baignade et, si le temps vous le permet, une petite visite des villages flottants. Le bateau vous ramènera au quai Ben Beo.

 

Nuit à Sunrise Resort à Cat Ba, en Chambre Supérieure

 

Jour 3 : île de Cat Ba – Baie d’Ha Long – Hanoi (train de nuit)

Vous rejoindrez l’embarcadère Gia Luan, par transfert, en vue de l’embarquement sur une jonque traditionnelle. Passez une journée mémorable à travers la Baie d’Ha Long, à bord d’un magnifique bateau de croisière. L’admirable calcaire de montagnes karstiques surgit de façon spectaculaire sur la mer scintillante aux couleurs d’émeraude.

 

Aux alentours de midi, croisière de retour à la ville d’Ha Long où une voiture vous récupérera pour vous ramener à Hanoi. A votre arrivée, dans l’après-midi, vous aurez le temps de récupérer à l’hôtel, avant votre transfert à la gare, pour votre voyage en train de nuit à destination de Lao Cai.

 

Nuit en train dans le Victoria Express (couchette douce sur la cabine de partage, 4 couchettes par cabine)

 

Jour 4 : Lao Cai – Sapa

Arrivée à la gare de Lao Cai tôt le matin, suivie d’un petit-déjeuner dans un restaurant local avant votre départ pour Sapa. Ce jour là, vous serez transférés par voiture le long de la route nationale 4D, près de 5 km nord-ouest jusqu’au départ du sentier de marche, et suivrez un parcours rocheux progressivement montant durant 2 heures, le long de la vallée étroite s’étendant entre deux hautes montagnes du village de Sa Seng. Les peuples Hmong ont ici changé leur train pour devenir sédentaire.

 

Après le déjeuner chez l’habitant, vous poursuivrez sur le même trajet en parcourant progressivement la montagne de Den Thang pour une heure vers le village Hang Da des Hmong. Situé à 1 800 mètres d’altitude, il surplombe la vallée de Muong Hoa. Vous visiterez plusieurs habitations locales avant de quitter Hang Da pour pouvoir profiter d’une demi-heure de marche facile en haute altitude.

 

Le sentier devient plus raide et plus étroit pendant près de 2 heures à travers Hau Chu Ngai, ensuite sur le village de  Hong Thao Den constitué de quelques petits hameaux dispersés sur un terrain rocheux. Profitez de cette partie de la randonnée pour prendre quelques clichés des paysages. Arrivée au centre de la commune de Hao Thao aux alentours de 16 h 30, ramassage en vue du transfert de retour à Sapa sur un trajet de 16 km.

 

Le soir venu, vous profiterez d’un bain aux herbes chez les Dao rouge. Ce groupe ethnique minoritaire est réputé pour son expertise en phytothérapie et en matière d’utilisation de plantes pour le traitement de différentes sortes de maladies. Le bain aux herbes vous permettra surtout de retrouver l’équilibre du corps et de l’esprit, afin de réduire le stress.

 

Nuit à l’hôtel Victoria Resort and Spa à Sapa, en Chambre Supérieure

 

Jour 5 : Village de Ban Khoang – village de Ta Giang Phinh

Vous quitterez Sapa vers 08 h 30 et rejoindrez le nord en voiture le long de la route nationale 4C pour 8km de trajet vers O Quy Ho. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de chemin pour vous permettre d’admirer les magnifiques paysages du Mont Fansipan et de la vallée Sin Chai. Vous traverserez la région sauvage avec d’immenses forêts tropicales couvrant montagnes murées avant de parvenir jusqu’à la commune de Ban Khoang, peuplée par les minorités ethniques Hmong Noir et Zao rouges. Consacrez une heure de marche pour découvrir ce village éloigné pour un bref aperçu de la vie locale.

 

Après Ban Khoang, vous poursuivrez le long de la route sur un trajet de 10 km menant vers la vallée de Ta Phin Giang peuplée par les Hmong noirs. Profitez d'une heure de pause déjeuner sur la rive d'un cours d'eau, et consacrez environ 2 heures de marche le long du chemin du village. La promenade se termine vers la moitié de l’après-midi, et ramassage à vélo pour le trajet de retour vers Sapa.

 

Nuit en train dans le Victoria Express (couchette douce sur la cabine de partage, 4 couchettes par cabine)

 

Jour 6 : Hanoi – Da Nang – Hoi An

A votre arrivée à Hanoi en début de matinée, vous serez transférés à l’hôtel avant de vous rendre à l’un des plus vieux temples d’Hanoi ou sur les rives du lac Hoan Kiem pour une séance d’une heure de Tai Chi avec le Maître Quang, un des leaders experts de Tai Chi et de Kung-fu au Vietnam. Le Tai Chi enseigné par Quang convient aussi bien à ceux ayant déjà pratiqué d’autres disciplines des arts martiaux qu’aux novices sans expérience préalable.

 

Vous rejoindrez l’hôtel à l’heure du petit-déjeuner avant votre transfert à l’aéroport pour le vol de midi à destination de Da Nang. Vous serez directement transférés à Hoi An dès votre arrivée. À travers une visite guidée, vous partirez aussi à la découverte de l’ancien centre de la ville, les maisons des anciens marchands, l’ancien pont couvert japonais vieux de 400 ans, la salle communale chinoise et le marché coloré.

 

Nuit à l’hôtel Anantara Hoi An resort à Hoi An, en Chambre Deluxe

 

Jour 7 : Hoi An

La journée commence par une séance d’apprentissage culinaire avec un maître cuisinier d’Hoi An. Passionné de la cuisine, le chef Duc vous emmènera, durant cette première moitié de la journée, dans un véritable voyage gastronomique suivi d'une visite du marché d’Hoi An. Apprenez comment assaisonner et préparer des plats signés Duc :

  • Lust in Translation : rouleaux de thon double couche avec nori et feuilles de papier de riz servis croustillantes et garnies de yogourt, fruits de la passion, et menthe.
  • Pearl of China Sea : grosses crevettes japonaises battues à la manière nippo-vietnamienne ballottée avec l’oignon, poivron vert, ail et beurre.
  • Mangnum Opsus : steak de thon bleu fin assaisonné à l'ail, l'oignon, le gingembre, le basilic, graines de sésame, poêlé et servi avec salsa à la mangue.

Après le cours, vous pouvez enfin vous asseoir tranquillement pour déguster vos propres créations. L’après-midi est libre pour vos propres loisirs et découvertes. 

En option : Découverte à bicyclette du village rural d’Hoi An

Préparez-vous à une promenade à bicyclette autour d’Hoi An. En partant du centre-ville d’Hoi An, vous traverserez plusieurs centaines de routes secondaires dans les villages pacifiques avec de nombreuses fermes maraîchères. Vous pouvez faire une halte dans une pagode pour prendre une tasse de thé ou vous joindre aux agriculteurs pour les aider à préparer la terre et à la fertiliser avec des algues.

 

Suite du trajet en passant par le parcours de l’îlot Cam Thanh pour découvrir comment les locaux transforment le coco en toiture pour l’habitation. Continuez à vélo le long de la rivière Thu Bon, au village de pêche jusqu’au coucher de soleil. En cours de chemin, vous aurez aussi la chance de pagayer dans un bateau panier local, mieux connu sous le nom de : "thung chai". Roulez jusqu'à 20 km !

 

Nuit à l’hôtel Anantara Hoi An resort à Hoi An, en Chambre Deluxe

 

Jour 8 : Hoi An – Hue

Vous quitterez Hoi An pour rejoindre Hue, l’ancienne capitale impériale du Vietnam. Les tombeaux et mausolées des derniers empereurs du Vietnam vous dévoilent un aperçu fascinant de la vie des familles impériales et de leurs sujets. Suite du trajet par la traversée de Danang avant de grimper le col des nuages maritimes, et de descendre à Lang Co, un village de pêche.

 

Exploration des sites d’Hue en vélo. Le trajet à bicyclette vous fera découvrir la ville et balader à travers la rivière des Parfums à la citadelle impériale de Hue où vous pourrez explorer ce grand complexe riche en histoire, à pieds.  Suite du trajet à vélo dans la campagne le long des sentiers de terre aux mausolées de Tu Duc. Traversez reliques et ruines jusqu’à ce que vous atteigniez la fin de votre voyage, à la belle pagode Thien Mu, sur les bords de la rivière des parfums.

 

Nuit à l’hôtel Pilgrimage village à Hue, en Chambre Deluxe

 

Jour 9 : Hue

Vous partirez dans la matinée rejoindre la maison Zen, situé à l’extérieur de Hue. Appelé "Cat Tuong Quan" par les locaux, c'est-à-dire "le gentleman qui apporte de la joie et du plaisir", le centre de méditation apporte la sérénité du corps et de l’esprit. L’objectif du voyage consiste à honorer les valeurs culturelles et historiques vietnamiennes pour procurer une véritable expérience de mode de vie ainsi qu’une cuisine spirituellement liée à Hue.

 

A votre arrivée, vous en saurez davantage à propos de "Nha Ruong", une maison d’architecture typique de la ville de Hue et du sens spirituel du complexe Zen House. Votre hôte vous guidera dans la préparation de deux plats végétariens que vous dégusterez par la suite. Vous apprendrez aussi comment plier une serviette et mettre la table en place à la manière vietnamienne. Vous serez conseillés sur la façon de méditer avant, pendant et après le repas (10 minutes).

 

Dans l’après-midi, vous suivrez une séance de 30 minutes de Yoga. Dégustation de "Gao Lut", thé et gingembre séché, de style Hue avant de quitter la maison Zen. Si l’envie de découvrir une autre tombe royale vous tente, vous pouvez poursuivre le trajet par la visite du tombeau de l’ancien empereur Minh Mang.

 

Nuit à l’hôtel Pilgrimage village à Hue, en Chambre Deluxe

 

Jour 10 : Hue – Ho Chi Minh ville

Vous rejoindrez l’aéroport dans la matinée, pour prendre le vol à destination d’Ho Chi Minh ville. Un guide local assurera votre accueil et transfert à l’hôtel, à l’arrivée. Vous consacrerez les premières heures de l’après-midi en une visite des vestiges de la guerre ou du Musée de l’indépendance (au choix) et de l’ancien palais présidentiel. Visitez le premier musée de la médecine du Vietnam, le Musée FITO, abritant une collection de 3000 articles pour le développement de la médecine traditionnelle vietnamienne.

 

En fin d’après-midi, offrez-vous le privilège d’un Spa de luxe dans l’un des centres Spas les plus élégants d’Ho Chi Minh-Ville. Bati dans un cadre unique de demeure coloniale française de 1950, L'Apothiquaire Spa propose une gamme très étendue de massages et soins corporels parfaits pour le soulagement des muscles et des fatigues. Des séances yoga, de Tai-Chi et de Pilates y sont également proposées (deux options).

 

Nuit à l’hôtel Grand à Ho Chi Minh-Ville, en Chambre Deluxe

 

Jour 11 : Hue – Ho Chi Minh ville

Profitez de votre temps libre avant votre transfert jusqu’à l'aéroport pour le vol de départ.

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Accueil par notre guide à l’arrivée à l’aéroport international et transfert à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour vos loisirs.

 

Nuit à l’hôtel de l’Opéra à Hanoi, en Chambre Deluxe

 

Jour 2 : Hanoi - île de Cat Ba

Vous partirez dans la matinée rejoindre la ville de Hai Phong. De là, vous monterez à bord d’une vedette pour une heure de transfert jusqu’à l’île de Cat Ba. Accidentée, escarpée et recouverte de jungle, Cat Ba est la plus grande île de la Baie d’Ha Long et est actuellement en train de devenir la plaque tournante du Vietnam en matière d’écotourisme et de sport d’aventure.

 

Vous serez, dans l’après-midi, transférés à l’embarcadère Beo pour monter à bord d’un bateau qui vous mènera à la Baie de Lan Ha. Elle constitue l’une des plus belles baies de la communauté d’Ha Long. Vous ferez une escale pour une promenade en kayak, à la découverte de la baie. Vous pourrez même en profiter, pour une bonne baignade et, si le temps vous le permet, une petite visite des villages flottants. Le bateau vous ramènera au quai Ben Beo.

 

Nuit à Sunrise Resort à Cat Ba, en Chambre Supérieure

 

Jour 3 : île de Cat Ba – Baie d’Ha Long – Hanoi (train de nuit)

Vous rejoindrez l’embarcadère Gia Luan, par transfert, en vue de l’embarquement sur une jonque traditionnelle. Passez une journée mémorable à travers la Baie d’Ha Long, à bord d’un magnifique bateau de croisière. L’admirable calcaire de montagnes karstiques surgit de façon spectaculaire sur la mer scintillante aux couleurs d’émeraude.

 

Aux alentours de midi, croisière de retour à la ville d’Ha Long où une voiture vous récupérera pour vous ramener à Hanoi. A votre arrivée, dans l’après-midi, vous aurez le temps de récupérer à l’hôtel, avant votre transfert à la gare, pour votre voyage en train de nuit à destination de Lao Cai.

 

Nuit en train dans le Victoria Express (couchette douce sur la cabine de partage, 4 couchettes par cabine)

 

Jour 4 : Lao Cai – Sapa

Arrivée à la gare de Lao Cai tôt le matin, suivie d’un petit-déjeuner dans un restaurant local avant votre départ pour Sapa. Ce jour là, vous serez transférés par voiture le long de la route nationale 4D, près de 5 km nord-ouest jusqu’au départ du sentier de marche, et suivrez un parcours rocheux progressivement montant durant 2 heures, le long de la vallée étroite s’étendant entre deux hautes montagnes du village de Sa Seng. Les peuples Hmong ont ici changé leur train pour devenir sédentaire.

 

Après le déjeuner chez l’habitant, vous poursuivrez sur le même trajet en parcourant progressivement la montagne de Den Thang pour une heure vers le village Hang Da des Hmong. Situé à 1 800 mètres d’altitude, il surplombe la vallée de Muong Hoa. Vous visiterez plusieurs habitations locales avant de quitter Hang Da pour pouvoir profiter d’une demi-heure de marche facile en haute altitude.

 

Le sentier devient plus raide et plus étroit pendant près de 2 heures à travers Hau Chu Ngai, ensuite sur le village de  Hong Thao Den constitué de quelques petits hameaux dispersés sur un terrain rocheux. Profitez de cette partie de la randonnée pour prendre quelques clichés des paysages. Arrivée au centre de la commune de Hao Thao aux alentours de 16 h 30, ramassage en vue du transfert de retour à Sapa sur un trajet de 16 km.

 

Le soir venu, vous profiterez d’un bain aux herbes chez les Dao rouge. Ce groupe ethnique minoritaire est réputé pour son expertise en phytothérapie et en matière d’utilisation de plantes pour le traitement de différentes sortes de maladies. Le bain aux herbes vous permettra surtout de retrouver l’équilibre du corps et de l’esprit, afin de réduire le stress.

 

Nuit à l’hôtel Victoria Resort and Spa à Sapa, en Chambre Supérieure

 

Jour 5 : Village de Ban Khoang – village de Ta Giang Phinh

Vous quitterez Sapa vers 08 h 30 et rejoindrez le nord en voiture le long de la route nationale 4C pour 8km de trajet vers O Quy Ho. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de chemin pour vous permettre d’admirer les magnifiques paysages du Mont Fansipan et de la vallée Sin Chai. Vous traverserez la région sauvage avec d’immenses forêts tropicales couvrant montagnes murées avant de parvenir jusqu’à la commune de Ban Khoang, peuplée par les minorités ethniques Hmong Noir et Zao rouges. Consacrez une heure de marche pour découvrir ce village éloigné pour un bref aperçu de la vie locale.

 

Après Ban Khoang, vous poursuivrez le long de la route sur un trajet de 10 km menant vers la vallée de Ta Phin Giang peuplée par les Hmong noirs. Profitez d'une heure de pause déjeuner sur la rive d'un cours d'eau, et consacrez environ 2 heures de marche le long du chemin du village. La promenade se termine vers la moitié de l’après-midi, et ramassage à vélo pour le trajet de retour vers Sapa.

 

Nuit en train dans le Victoria Express (couchette douce sur la cabine de partage, 4 couchettes par cabine)

 

Jour 6 : Hanoi – Da Nang – Hoi An

A votre arrivée à Hanoi en début de matinée, vous serez transférés à l’hôtel avant de vous rendre à l’un des plus vieux temples d’Hanoi ou sur les rives du lac Hoan Kiem pour une séance d’une heure de Tai Chi avec le Maître Quang, un des leaders experts de Tai Chi et de Kung-fu au Vietnam. Le Tai Chi enseigné par Quang convient aussi bien à ceux ayant déjà pratiqué d’autres disciplines des arts martiaux qu’aux novices sans expérience préalable.

 

Vous rejoindrez l’hôtel à l’heure du petit-déjeuner avant votre transfert à l’aéroport pour le vol de midi à destination de Da Nang. Vous serez directement transférés à Hoi An dès votre arrivée. À travers une visite guidée, vous partirez aussi à la découverte de l’ancien centre de la ville, les maisons des anciens marchands, l’ancien pont couvert japonais vieux de 400 ans, la salle communale chinoise et le marché coloré.

 

Nuit à l’hôtel Anantara Hoi An resort à Hoi An, en Chambre Deluxe

 

Jour 7 : Hoi An

La journée commence par une séance d’apprentissage culinaire avec un maître cuisinier d’Hoi An. Passionné de la cuisine, le chef Duc vous emmènera, durant cette première moitié de la journée, dans un véritable voyage gastronomique suivi d'une visite du marché d’Hoi An. Apprenez comment assaisonner et préparer des plats signés Duc :

  • Lust in Translation : rouleaux de thon double couche avec nori et feuilles de papier de riz servis croustillantes et garnies de yogourt, fruits de la passion, et menthe.
  • Pearl of China Sea : grosses crevettes japonaises battues à la manière nippo-vietnamienne ballottée avec l’oignon, poivron vert, ail et beurre.
  • Mangnum Opsus : steak de thon bleu fin assaisonné à l'ail, l'oignon, le gingembre, le basilic, graines de sésame, poêlé et servi avec salsa à la mangue.

Après le cours, vous pouvez enfin vous asseoir tranquillement pour déguster vos propres créations. L’après-midi est libre pour vos propres loisirs et découvertes. 

En option : Découverte à bicyclette du village rural d’Hoi An

Préparez-vous à une promenade à bicyclette autour d’Hoi An. En partant du centre-ville d’Hoi An, vous traverserez plusieurs centaines de routes secondaires dans les villages pacifiques avec de nombreuses fermes maraîchères. Vous pouvez faire une halte dans une pagode pour prendre une tasse de thé ou vous joindre aux agriculteurs pour les aider à préparer la terre et à la fertiliser avec des algues.

 

Suite du trajet en passant par le parcours de l’îlot Cam Thanh pour découvrir comment les locaux transforment le coco en toiture pour l’habitation. Continuez à vélo le long de la rivière Thu Bon, au village de pêche jusqu’au coucher de soleil. En cours de chemin, vous aurez aussi la chance de pagayer dans un bateau panier local, mieux connu sous le nom de : "thung chai". Roulez jusqu'à 20 km !

 

Nuit à l’hôtel Anantara Hoi An resort à Hoi An, en Chambre Deluxe

 

Jour 8 : Hoi An – Hue

Vous quitterez Hoi An pour rejoindre Hue, l’ancienne capitale impériale du Vietnam. Les tombeaux et mausolées des derniers empereurs du Vietnam vous dévoilent un aperçu fascinant de la vie des familles impériales et de leurs sujets. Suite du trajet par la traversée de Danang avant de grimper le col des nuages maritimes, et de descendre à Lang Co, un village de pêche.

 

Exploration des sites d’Hue en vélo. Le trajet à bicyclette vous fera découvrir la ville et balader à travers la rivière des Parfums à la citadelle impériale de Hue où vous pourrez explorer ce grand complexe riche en histoire, à pieds.  Suite du trajet à vélo dans la campagne le long des sentiers de terre aux mausolées de Tu Duc. Traversez reliques et ruines jusqu’à ce que vous atteigniez la fin de votre voyage, à la belle pagode Thien Mu, sur les bords de la rivière des parfums.

 

Nuit à l’hôtel Pilgrimage village à Hue, en Chambre Deluxe

 

Jour 9 : Hue

Vous partirez dans la matinée rejoindre la maison Zen, situé à l’extérieur de Hue. Appelé "Cat Tuong Quan" par les locaux, c'est-à-dire "le gentleman qui apporte de la joie et du plaisir", le centre de méditation apporte la sérénité du corps et de l’esprit. L’objectif du voyage consiste à honorer les valeurs culturelles et historiques vietnamiennes pour procurer une véritable expérience de mode de vie ainsi qu’une cuisine spirituellement liée à Hue.

 

A votre arrivée, vous en saurez davantage à propos de "Nha Ruong", une maison d’architecture typique de la ville de Hue et du sens spirituel du complexe Zen House. Votre hôte vous guidera dans la préparation de deux plats végétariens que vous dégusterez par la suite. Vous apprendrez aussi comment plier une serviette et mettre la table en place à la manière vietnamienne. Vous serez conseillés sur la façon de méditer avant, pendant et après le repas (10 minutes).

 

Dans l’après-midi, vous suivrez une séance de 30 minutes de Yoga. Dégustation de "Gao Lut", thé et gingembre séché, de style Hue avant de quitter la maison Zen. Si l’envie de découvrir une autre tombe royale vous tente, vous pouvez poursuivre le trajet par la visite du tombeau de l’ancien empereur Minh Mang.

 

Nuit à l’hôtel Pilgrimage village à Hue, en Chambre Deluxe

 

Jour 10 : Hue – Ho Chi Minh ville

Vous rejoindrez l’aéroport dans la matinée, pour prendre le vol à destination d’Ho Chi Minh ville. Un guide local assurera votre accueil et transfert à l’hôtel, à l’arrivée. Vous consacrerez les premières heures de l’après-midi en une visite des vestiges de la guerre ou du Musée de l’indépendance (au choix) et de l’ancien palais présidentiel. Visitez le premier musée de la médecine du Vietnam, le Musée FITO, abritant une collection de 3000 articles pour le développement de la médecine traditionnelle vietnamienne.

 

En fin d’après-midi, offrez-vous le privilège d’un Spa de luxe dans l’un des centres Spas les plus élégants d’Ho Chi Minh-Ville. Bati dans un cadre unique de demeure coloniale française de 1950, L'Apothiquaire Spa propose une gamme très étendue de massages et soins corporels parfaits pour le soulagement des muscles et des fatigues. Des séances yoga, de Tai-Chi et de Pilates y sont également proposées (deux options).

 

Nuit à l’hôtel Grand à Ho Chi Minh-Ville, en Chambre Deluxe

 

Jour 11 : Hue – Ho Chi Minh ville

Profitez de votre temps libre avant votre transfert jusqu’à l'aéroport pour le vol de départ.

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

 

Accueil par le guide à l’arrivée à l’aéroport international et transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre pour vos propres loisirs et découvertes.

 

Nuit à l’hôtel de l’Opéra à Hanoi

 

Jour 2 : Hanoi - île de Cat Ba

 

Départ pour la ville de Hai Phong. Transfert en vedette vers l’île Cat Ba. Après-midi kayak sur la Baie de Lan Ha et visite de villages flottants. Croisière de retour au quai Ben Beo.

 

Nuit à l’hôtel Sunrise Resort à Cat Ba

 

Jour 3 : île de Cat Ba – Baie d’Ha Long – Hanoi (train de nuit)

 

Transfert vers l’embarcadère Gia Luan pour une croisière sur la Baie d’Ha Long. Retour à Hanoi et transfert à la gare pour prendre un train de nuit à destination de Lao Cai.

 

Nuit en train dans le Victoria Express

 

Jour 4 : Lao Cai – Sapa

 

Arrivée à la gare de Lao Cai. Transfert le long de la route 4D. Trekking et parcours des hautes montagnes de Sa Seng. Déjeuner chez l’habitant et parcours du Den Thang vers Hang Da.

 

Nuit à l’hôtel Victoria resort and Spa à Sapa

 

Jour 5 : Village de Ban Khoang – village de Ta Giang Phinh

 

Départ pour le nord à travers la route 4C vers O Quy Ho. Trekking jusqu’à la commune de Ban Khoang et parcours de la vallée de Ta Phin Giang. Retour à Sapa. Train de nuit à destination d’Hanoi.

 

Nuit en train dans le Victoria Express

 

Jour 6 : Hanoi – Da Nang – Hoi An

 

Arrivée à Hanoi et visite d’un vieux temple en bordure du lac Hoan Kiem pour une séance de Tai Chi. Retour à l’hôtel avant le transfert à l’aéroport, et vol pour Da Nang. Transfert à Hoi An.

 

Nuit à l’hôtel Anantara Hoi An resort à Hoi An

 

Jour 7 : Hoi An

 

Matinée consacrée à un apprentissage culinaire avec un maître cuisinier d’Hoi An pour la préparation de : Lust in Translation, Pearl of China Sea, Mangnum Opsus. Après-midi libre.

 

Nuit à l’hôtel Anantara Hoi An resort à Hoi An

 

Jour 8 : Hoi An – Hue

 

Départ pour Hue, traversée de Da Nang, ascension du col des nuages maritimes, descente de Lang Co, découverte des sites d’Hue en vélo (citadelle impériale, mausolée Tu Duc)…

 

Nuit à l’hôtel Pilgrimage Village à Hue

 

Jour 9 : Hue

 

Départ pour la maison Zen. Apprentissage de pliage de serviette et de préparation de table à la vietnamienne. Séance Yoga. Dégustation de Gao Lut. Visite du tombeau de l’empereur Minh Mang.

 

Nuit à l’hôtel Pilgrimage Village à Hue

 

Jour 10 : Hue – Ho Chi Minh ville

 

Départ pour l’aéroport et vol à destination d’Ho Chi Minh ville. Visite des vestiges de guerre, du musée de l’indépendance, du musée FITO…Séance Spa en fin d’après-midi.

 

Nuit à l’hôtel Grand à Ho Chi Minh-Ville

 

Jour 11 : Hue – Ho Chi Minh ville

 

Temps libre avant le transfert jusqu’à l'aéroport.

10 nuits à partir de 3 880 euros par personne en base double

 

 

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux depuis Paris sur compagnie régulière et les vols intérieurs
  • Les taxes aéroport (susceptibles de modifications)
  • L’hébergement avec petit déjeuner dans les hôtels sélectionnés ou similaire
  • Les déjeuners du Jour 2 au Jour 10, et le dîner du Jour 2
  • Les soins en Spa comme mentionné dans le programme
  • Les transferts en véhicule climatisé avec chauffeur
  • Le service d’un guide local anglophone certifié
  • Les frais d’entrées aux sites et les activités mentionnés dans le programme
  • Les visites et excursions mentionnées dans l'itinéraire, et l’eau fraîche pendant les visites
  • L’assistance 24h/24 de notre correspondant sur place

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • Les excursions et soirées facultatives, telles qu’indiquées « en option », à régler sur place
  • Les early check-in et late check-out dans les hôtels
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les options ou suppléments optionnels suggérés dans le programme
  • Les assurances (demandez conseil à nos spécialistes)
  • Les frais de dossier

N’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.84.21.42.12 ou par mail (info@aucoeurduvoyage.com) pour connaître les offres du moment.

Karima
Responsable du pôle Asie

Je reviendrai vers vous avec votre devis personnalisé sous 48h.

Nos autres suggestions

Voyage de Noces Vietnam | Escapade en duo hors des sentiers battus

Clin d'œil romantique au Vietnam
11 nuits à partir de 2660 €

Voyage de Noces Vietnam | Romantique Indochine

Douce escapade à deux d'Hanoi à Ho Chi Minh Ville
15 nuits à partir de 3355 €

Circuit Vietnam | Portrait du Vietnam, du Nord au Sud

Douceur de vivre de Hanoi à Phu Quoc
10 nuits à partir de 2140 €