Voyage de Noces Vietnam | Romantique Indochine Voyage de Noces Vietnam | Romantique Indochine Voyage de Noces Vietnam | Romantique Indochine Voyage de Noces Vietnam | Romantique Indochine Voyage de Noces Vietnam | Romantique Indochine Voyage de Noces Vietnam | Romantique Indochine

Voyage de Noces Vietnam | Romantique Indochine

Douce escapade à deux d'Hanoi à Ho Chi Minh Ville

15 nuits à partir de 3355 € par personne

Ce qui vous attend...

  • Partagez d’agréables instants de romance en croisière sur la Baie d’Halong à bord d’une jonque traditionnelle

  • Profitez de votre voyage au Vietnam pour passer trois jours de détente et farniente sur les plages de Nha Trang

  • Passez de véritables vacances en évasion à deux en profitant des magnifiques plages immaculées de Phu Quoc 

Jour 1 : arrivée à Hanoi

Le guide vous accueillera à l’arrivée à l’aéroport et vous transfèrera en voiture privée jusqu’à votre hôtel. Votre horaire d’arrivée devrait normalement se situer aux alentours de 14 h 00, et le planning de votre journée sera adapté en fonction de l’heure d’arrivée de votre vol.

 

Hanoi est une ville de grands boulevards bordée d’arbres avec des lacs paisibles et habitations coloniales adoptant un rythme tranquille comparé aux autres villes asiatiques. Prenez le temps d’explorer cette capitale fascinante du Vietnam.

 

Dans l’après-midi, vous vous rendrez dans un des meilleurs spa de la ville avant de profiter d’un dîner vietnamien dans un charmant restaurant d’Hanoi, établi dans une villa.

 

Nuit à l’hôtel Sofitel Legend Metropole à Hanoi, en chambre Super Deluxe

 

Jour 2 : Hanoi

Vous partirez après  un petit-déjeuner pour une promenade dans la capitale. Vous commencerez par vous rendre au Pont Long Bien (autrefois appelé Doumer Bridge), construit en 1902 par Gustave Eiffel. Prenez le temps de vous balader à pied pour visiter cette fascinante structure et en savoir davantage sur la manière dont le pont a contribué à bâtir l’avenir d’Hanoi.

 

De là, suite du trajet en voiture en direction du vieux quartier de la capitale, un quartier de rues, ruelles étroites et maisons, animé par des milliers d’entreprises et commerçants. C’est l’endroit idéal pour une découverte, avec possibilité de prendre plusieurs clichés. C’est dans cette zone même que se situe l’âme de la ville, l’une des plus anciennes capitales de l’Asie du Sud Est, offrant des contrastes surprenants.

 

Suite de l’itinéraire vers le temple de la Littérature. Erigé en 1076 dans un temple pour éduquer la famille royale, les mandarins et les membres d’élite, Quoc Tu Giam, aussi appelé Van Mieu, est la première et la plus ancienne université du Vietnam. Ses jardins d’architecture préservés offrent un impressionnant aperçu du passé de ce pays d’Asie.

 

Au coucher du soleil, promenade du côté du lac de l’Ouest et vers l’une des plus vieilles pagodes bouddhistes d’Hanoi, Tran Quoc. La chaussée romantique Than Nhien, où sont situés le temple et la pagode, forme une excellente toile de fond pour les clichés photo. Vous dînerez dans l’un des meilleurs restaurants d’Hanoi le soir venu.

 

Nuit à l’hôtel Sofitel Legend Metropole à Hanoi, en chambre Super Deluxe

 

Jour  3 : Hanoi – Baie d’Halong

Vous quitterez Hanoi après le petit-déjeuner afin de prendre un trajet en bateau de nuit sur la Baie d’Halong. Voyagez à travers les riches terres agricoles du delta du fleuve rouge et observez les paysans vietnamiens travaillant leurs rizières au quotidien, et labourant leurs champs avec leurs buffles d’eau.

 

Une fois arrivés à la ville d’Halong en fin de matinée, vous embarquerez à bord d’une jonque traditionnelle privée en bois pour une croisière de nuit sur la baie. Vous prendrez le déjeuner en cours de navigation. Vous partez ainsi en croisière à travers les formations rocheuses telles que Sail, Chien et Dinh Huong (pot d’encens).

 

Vers la fin de la journée, mise à l’ancre pour la nuit. Vous profiterez d’un coucher du soleil spectaculaire au moment du dîner servi à bord avec des fruits de mer frais et salades de fruits.

 

Nuit sur la jonque Paradise Luxury en baie d'Halong, en Suite Cabine

 

Jour 4 : Baie d’Halong – Hanoi – Danang - Hoi An

Sur le trajet du retour vers la ville d’Halong, profitez d’un petit-déjeuner pendant que votre bateau navigue le long des formations calcaires rocheuses aux formes étranges. Le chauffeur vous attendra à l’arrivée au débarquement, pour assurer votre transfert jusqu’à l’aéroport Noi Bai d’où vous prendrez le vol à destination de Danang.

 

Vous vous arrêterez en cours de chemin pour visiter Thanh Chuong Palace, la maison et l’atelier de Thanh Chuong, abritant les plus célèbres fresques du Vietnam et qui constituent actuellement un joyau architectural présentant d’importants objets culturels traditionnels vietnamiens. Un véritable espace vie plutôt qu’un musée représentatif associant l’archéologie vietnamienne, l’art et l’histoire avec d’autres valeurs culturelles.

 

Déjeuner sur place avant de poursuivre par l’exploration des monuments du musée. Vous prendrez ensuite le vol à destination de Danang et rejoindrez Hoi An par voie de transfert.

 

Nuit à l’hôtel Anantara Resort à Hoi An, en Suite Junior avec vue rivière

 

Jour 5 : Hoi An

Après le petit-déjeuner, il est temps de découvrir Hoi An. Malgré le passage des deux siècles, les ravages de la météo et de la guerre, la ville d’Hanoi conserve sensiblement un charme semblable à l’époque de son apogée. Une promenade à pied constitue la meilleure manière de découvrir cette ville extraordinaire.

 

Déjeuner dans l’un des meilleurs restaurants d’Hoi An où vous sera proposée une cuisine originale et créative pouvant être décrite comme un parfait mélange entre spécialités latino-vietnamienne et nippo-américaine. Offrant une atmosphère décontractante à travers une combinaison de saveurs rafraîchissantes et de belles présentations, le restaurant est très apprécié de la part des voyageurs.

 

Profitez de votre après-midi libre pour vous détendre. Le guide et la voiture restent à votre entière disposition. Parcourez les souvenirs d’Hoi An à travers les galeries d’art et magasins de soie, ou bien laissez vous tenter par une promenade en cyclo aux alentours de la plage Cua Dai (non inclus).

 

Nuit à l’hôtel Anantara Resort à Hoi An, en Suite Junior avec vue rivière

 

Jour 6 : Hoi An

Le programme du jour sera consacré à une immersion chez une famille d’agriculteurs pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur leur mode de vie au quotidien et découvrir les saveurs de la cuisine vietnamienne. En partant de l’hôtel, vous monterez à vélo pour parcourir les ruelles ombragées et paysages de rizières du village de Tra Que, et contempler les agriculteurs travailler sur leur jardin d'herbes organique.

 

Participez à la préparation du Tam Huu, une spécialité locale, avant de savourer de délicieux plats faits maison comme le Bang Khoai. Il s’agit d’une spécialité à base de crêpe salée, enveloppée dans une feuille de riz.

 

Vous rejoindrez Hanoi en voiture après le déjeuner et profiterez d’une après-midi libre.

 

Nuit à l’hôtel Anantara Resort à Hoi An, en Suite Junior avec vue rivière

 

Jour 7 : Hoi An – Nha Trang

Le temps est venu pour vous de rejoindre la plage. Vous prendrez ainsi un court vol vers Nha Trang, la capitale provinciale de Khanh Hoa au Vietnam, une station balnéaire pour tout admirateur de belles plages ensoleillées.

 

Accueil à l’arrivée et transfert en voiture par le guide jusqu’à l’hôtel. La côte est parsemée de nombreuses îles avec leur caractère respectif. Les eaux turquoise vous combleront par leur grande richesse avec une promesse de découverte subaquatique passionnante en plongée libre ou bien en snorkeling.

 

Séjour exclusif et exceptionnel à l’Evason Six Senses Hideaway dans une superbe villa avec piscine privée qui vous hébergera pour les deux jours. Un majordome sera mis à disposition pour répondre à tous vos souhaits.

 

Nuit à l’hôtel Six Senses Ninh Van à Nha Trang, en Villa avec piscine vue plage

 

Jour 8 : Nha Trang

Les deux jours qui suivent sont libres pour vos loisirs. Fidèle à la philosophie du Six Senses Resorts & Spas, l’Evason Hideaway crée idéalement des expériences innovantes et à la fois enrichissantes dans un environnement durable. L’Evasion Hideaway occupe un site unique à proximité de Nha Trang Ninh Van Bay, accessible seulement par navigation.

 

D’impressionnantes formations rocheuses, récifs coralliens et plages de sable semblent fusionner avec la nature. Le style architectural reflète les traditions vietnamiennes et les 53 villas avec piscine offrent un espace personnel généreux ainsi qu’un standard de luxe sans compromis.

 

Le restaurant de l’hôtel présente la meilleure des fusions de cuisine de l’Orient et de l’Occident. Dressé au milieu des rochers à proximité d’un ruisseau en cascade, le Six Senses Spa dispose sur place d’une équipe internationale de thérapeutes procurant des traitements spécifiques associés à des soins individuels antiâges typiques de la région.

 

Nuit à l’hôtel Six Senses Ninh Van à Nha Trang, en Villa avec piscine vue plage

 

Jour 9 : Nha Trang

Après le petit-déjeuner vous disposerez d’une journée libre pour vos loisirs et découvertes.

 

Nuit à l’hôtel Six Senses Ninh Van à Nha Trang, en Villa avec piscine vue plage

 

Jour 10 : Nha Trang – Ho Chi Minh Ville

Vous quitterez l’hôtel après le petit-déjeuner afin de prendre le départ pour l’aéroport de Nha Trang d’où vous prendrez un court vol vers Ho Chi Minh-Ville, encore appelée Saigon par certains habitants.

 

Une voiture vous emmènera faire un tour en ville qui comprendra la visite de l’ancien palais présidentiel, du musée de la guerre et du vieux bureau de poste de Saigon.

 

Quelques variétés de mets typiques de Saigon vous seront proposées au déjeuner. Le reste de l’après-midi étant libre pour découvrir Ho Chi Minh-Ville à votre propre rythme.

 

Nuit à l’hôtel Park Hyatt à Ho Chi Minh-Ville, en chambre Super Deluxe

 

Jour 11 : Ho Chi Minh Ville – Delta du Mékong

La région de Long Cuu, également connue comme le delta du Mékong, est un parfait endroit pour découvrir le Vietnam. Ce sont les étonnants cours d’eau dissimulés au cœur de jardins de fruits tropicaux, les marchés animés flottants offrant une profusion d’articles, et les hectares de champs de rizières qui rendent cette région inoubliable.

 

Le Song Xanh privé est conçu comme un sampan traditionnel qui vous permettra de découvrir les petits canaux, rivières et affluents de cette région. Parcourez le long de Cai Be et des marchés colorés et flottants de Cai Rang, visitez Sadec, une ville du Mékong rendue célèbre par le roman de Marguerite Duras "L’Amant", et profitez d’un déjeuner dans une habitation du 19e siècle autour des attractions spécifiques de cette région fascinante.

 

Dans l’après-midi vous prendrez le départ pour le delta du Mékong. Laissant l’agitation de la ville derrière vous, vous voyagez maintenant à travers la campagne pittoresque du Vietnam avec ses rizières et villages ruraux. À l’arrivée au Delta, vous embarquerez à bord du "Song Xanh" privé, inspiré du modèle d’un sampan traditionnel. Le programme inclut la visite de la maison de M. Huyen Thuy Le, un célèbre personnage du roman "L’amant" de Marguerite Duras, et la visite de la pagode Thien Hau.

Retour au bateau et déjeuner à bord avant de poursuivre vers Can Tho. Vous ferez un arrêt en chemin pour visiter le temple de Cao Dai. Avant le coucher du soleil, vous marquerez un dernier arrêt dans un bâtiment du 19e siècle où un dîner aux chandelles vous sera servi. Après le dîner, vous passerez une heure à Can Tho.

 

Nuit à bord du bateau Song Xanh Sampan à Can Tho, en Bateau privé

 

Jour 12 : Delta du Mékong - Can Tho - Phu Quoc

Traversée du Mékong le long du marché flottant de Cai Rang. Observez les activités traditionnelles telles que les barges de riz, les chantiers de construction navals en bois ou encore les fruits de séchage le long des rives du Mékong.

 

Après la visite du marché flottant coloré, vous serez transférés à l’aéroport de Can Tho pour prendre le vol à destination de l’île de Phu Quoc. À l’arrivée, transfert jusqu’au Véranda Resort. Le complexe met à disposition de somptueuses villas, un spa et une plage de sable immaculée.

 

Le reste de la journée est libre pour vous détendre ou pour profiter des installations de la station selon vos souhaits.

 

Nuit à l’hôtel La Veranda à Phu Quoc, en chambre Première Deluxe avec vue Océan

 

Jour 13 : Phu Quoc

Située dans le golf de Thaïlande, Phu Quoc est l’une des stations balnéaires les plus préservées d’Asie. Ses vastes étendues d’eau cristallines de l’île, ses plages non découvertes, ainsi que ses forêts intérieures et son caractère local charmant en font une destination idéale pour de véritables vacances et pour un dépaysement total.

 

Vous passerez les trois prochaines nuits à Phu Quoc pour profiter de cet environnement préservé.

 

Différentes activités sont recommandées moyennant supplément : plongée et snorkeling, ou découverte en trekking d’îles composées de forêts vierges.

 

Nuit à l’hôtel La Veranda à Phu Quoc, en chambre Première Deluxe avec vue Océan

 

Jour 14 : Phu Quoc

Journée libre pour vos loisirs à Phu Quoc.

 

Nuit à l’hôtel La Veranda à Phu Quoc, en chambre Première Deluxe avec vue Océan

 

Jour 15 : Phu Quoc

Journée libre pour vos loisirs à Phu Quoc.

 

Nuit à l’hôtel La Veranda à Phu Quoc, en chambre Première Deluxe avec vue Océan

 

Jour 16 : Phu Quoc - Ho Chi Minh Ville – Départ

Le jour de votre départ, profitez de votre temps libre avant le court vol de transfert à Ho Chi Minh-Ville d’où vous prendrez le vol définitif de départ. Si le temps vous le permet vous pourrez encore faire du shopping à Ho Chi Minh-Ville.

Jour 1 : arrivée à Hanoi

Le guide vous accueillera à l’arrivée à l’aéroport et vous transfèrera en voiture privée jusqu’à votre hôtel. Votre horaire d’arrivée devrait normalement se situer aux alentours de 14 h 00, et le planning de votre journée sera adapté en fonction de l’heure d’arrivée de votre vol.

 

Hanoi est une ville de grands boulevards bordée d’arbres avec des lacs paisibles et habitations coloniales adoptant un rythme tranquille comparé aux autres villes asiatiques. Prenez le temps d’explorer cette capitale fascinante du Vietnam.

 

Dans l’après-midi, vous vous rendrez dans un des meilleurs spa de la ville avant de profiter d’un dîner vietnamien dans un charmant restaurant d’Hanoi, établi dans une villa.

 

Nuit à l’hôtel Sofitel Legend Metropole à Hanoi, en chambre Super Deluxe

 

Jour 2 : Hanoi

Vous partirez après  un petit-déjeuner pour une promenade dans la capitale. Vous commencerez par vous rendre au Pont Long Bien (autrefois appelé Doumer Bridge), construit en 1902 par Gustave Eiffel. Prenez le temps de vous balader à pied pour visiter cette fascinante structure et en savoir davantage sur la manière dont le pont a contribué à bâtir l’avenir d’Hanoi.

 

De là, suite du trajet en voiture en direction du vieux quartier de la capitale, un quartier de rues, ruelles étroites et maisons, animé par des milliers d’entreprises et commerçants. C’est l’endroit idéal pour une découverte, avec possibilité de prendre plusieurs clichés. C’est dans cette zone même que se situe l’âme de la ville, l’une des plus anciennes capitales de l’Asie du Sud Est, offrant des contrastes surprenants.

 

Suite de l’itinéraire vers le temple de la Littérature. Erigé en 1076 dans un temple pour éduquer la famille royale, les mandarins et les membres d’élite, Quoc Tu Giam, aussi appelé Van Mieu, est la première et la plus ancienne université du Vietnam. Ses jardins d’architecture préservés offrent un impressionnant aperçu du passé de ce pays d’Asie.

 

Au coucher du soleil, promenade du côté du lac de l’Ouest et vers l’une des plus vieilles pagodes bouddhistes d’Hanoi, Tran Quoc. La chaussée romantique Than Nhien, où sont situés le temple et la pagode, forme une excellente toile de fond pour les clichés photo. Vous dînerez dans l’un des meilleurs restaurants d’Hanoi le soir venu.

 

Nuit à l’hôtel Sofitel Legend Metropole à Hanoi, en chambre Super Deluxe

 

Jour  3 : Hanoi – Baie d’Halong

Vous quitterez Hanoi après le petit-déjeuner afin de prendre un trajet en bateau de nuit sur la Baie d’Halong. Voyagez à travers les riches terres agricoles du delta du fleuve rouge et observez les paysans vietnamiens travaillant leurs rizières au quotidien, et labourant leurs champs avec leurs buffles d’eau.

 

Une fois arrivés à la ville d’Halong en fin de matinée, vous embarquerez à bord d’une jonque traditionnelle privée en bois pour une croisière de nuit sur la baie. Vous prendrez le déjeuner en cours de navigation. Vous partez ainsi en croisière à travers les formations rocheuses telles que Sail, Chien et Dinh Huong (pot d’encens).

 

Vers la fin de la journée, mise à l’ancre pour la nuit. Vous profiterez d’un coucher du soleil spectaculaire au moment du dîner servi à bord avec des fruits de mer frais et salades de fruits.

 

Nuit sur la jonque Paradise Luxury en baie d'Halong, en Suite Cabine

 

Jour 4 : Baie d’Halong – Hanoi – Danang - Hoi An

Sur le trajet du retour vers la ville d’Halong, profitez d’un petit-déjeuner pendant que votre bateau navigue le long des formations calcaires rocheuses aux formes étranges. Le chauffeur vous attendra à l’arrivée au débarquement, pour assurer votre transfert jusqu’à l’aéroport Noi Bai d’où vous prendrez le vol à destination de Danang.

 

Vous vous arrêterez en cours de chemin pour visiter Thanh Chuong Palace, la maison et l’atelier de Thanh Chuong, abritant les plus célèbres fresques du Vietnam et qui constituent actuellement un joyau architectural présentant d’importants objets culturels traditionnels vietnamiens. Un véritable espace vie plutôt qu’un musée représentatif associant l’archéologie vietnamienne, l’art et l’histoire avec d’autres valeurs culturelles.

 

Déjeuner sur place avant de poursuivre par l’exploration des monuments du musée. Vous prendrez ensuite le vol à destination de Danang et rejoindrez Hoi An par voie de transfert.

 

Nuit à l’hôtel Anantara Resort à Hoi An, en Suite Junior avec vue rivière

 

Jour 5 : Hoi An

Après le petit-déjeuner, il est temps de découvrir Hoi An. Malgré le passage des deux siècles, les ravages de la météo et de la guerre, la ville d’Hanoi conserve sensiblement un charme semblable à l’époque de son apogée. Une promenade à pied constitue la meilleure manière de découvrir cette ville extraordinaire.

 

Déjeuner dans l’un des meilleurs restaurants d’Hoi An où vous sera proposée une cuisine originale et créative pouvant être décrite comme un parfait mélange entre spécialités latino-vietnamienne et nippo-américaine. Offrant une atmosphère décontractante à travers une combinaison de saveurs rafraîchissantes et de belles présentations, le restaurant est très apprécié de la part des voyageurs.

 

Profitez de votre après-midi libre pour vous détendre. Le guide et la voiture restent à votre entière disposition. Parcourez les souvenirs d’Hoi An à travers les galeries d’art et magasins de soie, ou bien laissez vous tenter par une promenade en cyclo aux alentours de la plage Cua Dai (non inclus).

 

Nuit à l’hôtel Anantara Resort à Hoi An, en Suite Junior avec vue rivière

 

Jour 6 : Hoi An

Le programme du jour sera consacré à une immersion chez une famille d’agriculteurs pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur leur mode de vie au quotidien et découvrir les saveurs de la cuisine vietnamienne. En partant de l’hôtel, vous monterez à vélo pour parcourir les ruelles ombragées et paysages de rizières du village de Tra Que, et contempler les agriculteurs travailler sur leur jardin d'herbes organique.

 

Participez à la préparation du Tam Huu, une spécialité locale, avant de savourer de délicieux plats faits maison comme le Bang Khoai. Il s’agit d’une spécialité à base de crêpe salée, enveloppée dans une feuille de riz.

 

Vous rejoindrez Hanoi en voiture après le déjeuner et profiterez d’une après-midi libre.

 

Nuit à l’hôtel Anantara Resort à Hoi An, en Suite Junior avec vue rivière

 

Jour 7 : Hoi An – Nha Trang

Le temps est venu pour vous de rejoindre la plage. Vous prendrez ainsi un court vol vers Nha Trang, la capitale provinciale de Khanh Hoa au Vietnam, une station balnéaire pour tout admirateur de belles plages ensoleillées.

 

Accueil à l’arrivée et transfert en voiture par le guide jusqu’à l’hôtel. La côte est parsemée de nombreuses îles avec leur caractère respectif. Les eaux turquoise vous combleront par leur grande richesse avec une promesse de découverte subaquatique passionnante en plongée libre ou bien en snorkeling.

 

Séjour exclusif et exceptionnel à l’Evason Six Senses Hideaway dans une superbe villa avec piscine privée qui vous hébergera pour les deux jours. Un majordome sera mis à disposition pour répondre à tous vos souhaits.

 

Nuit à l’hôtel Six Senses Ninh Van à Nha Trang, en Villa avec piscine vue plage

 

Jour 8 : Nha Trang

Les deux jours qui suivent sont libres pour vos loisirs. Fidèle à la philosophie du Six Senses Resorts & Spas, l’Evason Hideaway crée idéalement des expériences innovantes et à la fois enrichissantes dans un environnement durable. L’Evasion Hideaway occupe un site unique à proximité de Nha Trang Ninh Van Bay, accessible seulement par navigation.

 

D’impressionnantes formations rocheuses, récifs coralliens et plages de sable semblent fusionner avec la nature. Le style architectural reflète les traditions vietnamiennes et les 53 villas avec piscine offrent un espace personnel généreux ainsi qu’un standard de luxe sans compromis.

 

Le restaurant de l’hôtel présente la meilleure des fusions de cuisine de l’Orient et de l’Occident. Dressé au milieu des rochers à proximité d’un ruisseau en cascade, le Six Senses Spa dispose sur place d’une équipe internationale de thérapeutes procurant des traitements spécifiques associés à des soins individuels antiâges typiques de la région.

 

Nuit à l’hôtel Six Senses Ninh Van à Nha Trang, en Villa avec piscine vue plage

 

Jour 9 : Nha Trang

Après le petit-déjeuner vous disposerez d’une journée libre pour vos loisirs et découvertes.

 

Nuit à l’hôtel Six Senses Ninh Van à Nha Trang, en Villa avec piscine vue plage

 

Jour 10 : Nha Trang – Ho Chi Minh Ville

Vous quitterez l’hôtel après le petit-déjeuner afin de prendre le départ pour l’aéroport de Nha Trang d’où vous prendrez un court vol vers Ho Chi Minh-Ville, encore appelée Saigon par certains habitants.

 

Une voiture vous emmènera faire un tour en ville qui comprendra la visite de l’ancien palais présidentiel, du musée de la guerre et du vieux bureau de poste de Saigon.

 

Quelques variétés de mets typiques de Saigon vous seront proposées au déjeuner. Le reste de l’après-midi étant libre pour découvrir Ho Chi Minh-Ville à votre propre rythme.

 

Nuit à l’hôtel Park Hyatt à Ho Chi Minh-Ville, en chambre Super Deluxe

 

Jour 11 : Ho Chi Minh Ville – Delta du Mékong

La région de Long Cuu, également connue comme le delta du Mékong, est un parfait endroit pour découvrir le Vietnam. Ce sont les étonnants cours d’eau dissimulés au cœur de jardins de fruits tropicaux, les marchés animés flottants offrant une profusion d’articles, et les hectares de champs de rizières qui rendent cette région inoubliable.

 

Le Song Xanh privé est conçu comme un sampan traditionnel qui vous permettra de découvrir les petits canaux, rivières et affluents de cette région. Parcourez le long de Cai Be et des marchés colorés et flottants de Cai Rang, visitez Sadec, une ville du Mékong rendue célèbre par le roman de Marguerite Duras "L’Amant", et profitez d’un déjeuner dans une habitation du 19e siècle autour des attractions spécifiques de cette région fascinante.

 

Dans l’après-midi vous prendrez le départ pour le delta du Mékong. Laissant l’agitation de la ville derrière vous, vous voyagez maintenant à travers la campagne pittoresque du Vietnam avec ses rizières et villages ruraux. À l’arrivée au Delta, vous embarquerez à bord du "Song Xanh" privé, inspiré du modèle d’un sampan traditionnel. Le programme inclut la visite de la maison de M. Huyen Thuy Le, un célèbre personnage du roman "L’amant" de Marguerite Duras, et la visite de la pagode Thien Hau.

Retour au bateau et déjeuner à bord avant de poursuivre vers Can Tho. Vous ferez un arrêt en chemin pour visiter le temple de Cao Dai. Avant le coucher du soleil, vous marquerez un dernier arrêt dans un bâtiment du 19e siècle où un dîner aux chandelles vous sera servi. Après le dîner, vous passerez une heure à Can Tho.

 

Nuit à bord du bateau Song Xanh Sampan à Can Tho, en Bateau privé

 

Jour 12 : Delta du Mékong - Can Tho - Phu Quoc

Traversée du Mékong le long du marché flottant de Cai Rang. Observez les activités traditionnelles telles que les barges de riz, les chantiers de construction navals en bois ou encore les fruits de séchage le long des rives du Mékong.

 

Après la visite du marché flottant coloré, vous serez transférés à l’aéroport de Can Tho pour prendre le vol à destination de l’île de Phu Quoc. À l’arrivée, transfert jusqu’au Véranda Resort. Le complexe met à disposition de somptueuses villas, un spa et une plage de sable immaculée.

 

Le reste de la journée est libre pour vous détendre ou pour profiter des installations de la station selon vos souhaits.

 

Nuit à l’hôtel La Veranda à Phu Quoc, en chambre Première Deluxe avec vue Océan

 

Jour 13 : Phu Quoc

Située dans le golf de Thaïlande, Phu Quoc est l’une des stations balnéaires les plus préservées d’Asie. Ses vastes étendues d’eau cristallines de l’île, ses plages non découvertes, ainsi que ses forêts intérieures et son caractère local charmant en font une destination idéale pour de véritables vacances et pour un dépaysement total.

 

Vous passerez les trois prochaines nuits à Phu Quoc pour profiter de cet environnement préservé.

 

Différentes activités sont recommandées moyennant supplément : plongée et snorkeling, ou découverte en trekking d’îles composées de forêts vierges.

 

Nuit à l’hôtel La Veranda à Phu Quoc, en chambre Première Deluxe avec vue Océan

 

Jour 14 : Phu Quoc

Journée libre pour vos loisirs à Phu Quoc.

 

Nuit à l’hôtel La Veranda à Phu Quoc, en chambre Première Deluxe avec vue Océan

 

Jour 15 : Phu Quoc

Journée libre pour vos loisirs à Phu Quoc.

 

Nuit à l’hôtel La Veranda à Phu Quoc, en chambre Première Deluxe avec vue Océan

 

Jour 16 : Phu Quoc - Ho Chi Minh Ville – Départ

Le jour de votre départ, profitez de votre temps libre avant le court vol de transfert à Ho Chi Minh-Ville d’où vous prendrez le vol définitif de départ. Si le temps vous le permet vous pourrez encore faire du shopping à Ho Chi Minh-Ville.

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

 

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Visite orientée, dans l’après-midi, à la découverte de la capitale du Vietnam suivie d’une Séance Spa. Dîner dans un restaurant local.

 

Nuit à l’hôtel Sofitel Legend Metropole à Hanoi

 

Jour 2 : Hanoi

 

Visite de la capitale à commencer par celle du Pont Long Bien, puis le vieux quartier, suite de l’itinéraire avec la visite du temple de la littérature et visite de la pagode Tran Quoc…

 

Nuit à l’hôtel Sofitel Legend Metropole à Hanoi

 

Jour  3 : Hanoi – Baie d’Halong

 

Départ pour une croisière de nuit sur la baie d’Halong. Déjeuner en cours de navigation. Traversée de plusieurs formations rocheuses (Sail, Chien et Dinh Huong)…

 

Nuit sur la jonque Paradise Luxury sur la baie d'Halong

 

 Jour 4 : Baie d’Halong – Hanoi – Danang - Hoi An

 

Retour vers la ville d’Halong. Transfert à l’arrivée vers l’aéroport de Noi Bai et vol pour Danang. Arrêt pour visiter Thanh Chuong. Arrivée à Danang et transfert vers Hoi An.

 

Nuit à l’hôtel Anantara Resort à Hoi An

 

Jour 5 : Hoi An

 

Visite guidée à travers Hoi An suivie d’une promenade à pied. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi libre de loisirs et détente ou promenade en cyclo autour de la plage Cua Dai.

 

Nuit à l’hôtel Anantara Resort à Hoi An

 

Jour 6 : Hoi An

 

Matinée en immersion chez une famille d’agriculteurs et découverte de la cuisine vietnamienne traditionnelle. Promenade à vélo à travers les campagnes de Tra Que. Retour à Hoi An.

 

Nuit à l’hôtel Anantara Resort à Hoi An

 

Jour 7 : Hoi An – Nha Trang

 

Vol pour Nha Trang. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel pour installation. Après-midi libre de détente à l’hôtel, ou de loisirs sur les plages de Nha Trang.

 

Nuit à l’hôtel Six Senses Ninh Van à Nha Trang

 

Jour 8 : Nha Trang

 

Journée libre de loisirs, de détente et farniente sur les plages de Nha Trang ou pour profiter des infrastructures de l’hôtel.

 

Nuit à l’hôtel Six Senses Ninh Van à Nha Trang

 

Jour 9 : Nha Trang

 

Journée libre après le petit-déjeuner.

 

Nuit à l’hôtel Six Senses Ninh Van à Nha Trang

 

Jour 10 : Nha Trang – Ho Chi Minh Ville

 

Vol pour Ho Chi Minh-Ville. Visite de la ville incluant la visite de l’ancien palais présidentiel, du musée de la guerre, et du bureau de poste.

 

Nuit à l’hôtel Park Hyatt Ho Chi Minh-Ville

 

Jour 11 : Ho Chi Minh Ville – Delta du Mékong

 

Embarquement sur un sampan traditionnel, à travers les marchés flottants de Cai Rang, et la ville Sadec, visite de la maison M. Huyen Thuy Le, de la pagode Thien Hau. Suite vers Can Tho…

 

Nuit à bord du bateau Song Xanh Sampan à Can Tho

 

Jour 12 : Delta du Mékong - Can Tho - Phu Quoc

 

Traversée du Mékong le long du marché flottant de Cai Rang. Transfert à l’aéroport de Can Tho et envol pour l’île de Phu Quoc. Transfert à l’hôtel à l’arrivée et après-midi libre.

 

Nuit à l’hôtel La Veranda Phu Quoc

 

Jour 13 : Phu Quoc

 

Journée libre sur les plages de Phu Quoc après le petit-déjeuner avec plusieurs options d’activités (plongée, snorkeling, découverte des îles environnantes en trekking).

 

Nuit à l’hôtel La Veranda Phu Quoc

 

Jour 14 : Phu Quoc

 

Journée libre de détente, loisirs et farniente sur les plages de Phu Quoc.

 

Nuit à l’hôtel La Veranda Phu Quoc

 

Jour 15 : Phu Quoc

 

Journée libre de détente, loisirs et farniente sur les plages de Phu Quoc.

 

Nuit à l’hôtel La Veranda Phu Quoc

 

Jour 16 : Phu Quoc - Ho Chi Minh Ville – Départ

 

Temps libre avant le court vol de transfert à Ho Chi Minh-Ville, et transfert pour le vol définitif de départ. Possibilité de shopping à Ho Chi Minh-Ville si les horaires le permettent.

15 nuits à partir de 3 355 euros par personne en base double

 

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux depuis Paris sur compagnie régulière et les vols intérieurs
  • Les taxes aéroport (susceptibles de modifications)
  • L’hébergement avec petit déjeuner dans les hôtels sélectionnés ou similaire
  • La nuit sur la jonque violette
  • Les transferts mentionnés dans le programme, en véhicule climatisé avec chauffeur ou en bateau
  • Le service de guides locaux anglophones ou francophones
  • Les frais d’entrées aux sites mentionnés dans le programme
  • Les visites et excursions mentionnées dans l'itinéraire, et l’eau fraîche pendant les visites
  • L’assistance 24h/24 de notre correspondant sur place

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • Les excursions et soirées facultatives, telles qu’indiquées « en option », à régler sur place
  • Les frais et formalités de visa pour le Vietnam
  • Les early check-in et late check-out dans les hôtels
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les options ou suppléments optionnels suggérés dans le programme
  • Les assurances (demandez conseil à nos spécialistes)
  • Les frais de dossier

 

N’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.84.21.42.12 ou par mail (info@aucoeurduvoyage.com) pour connaître les offres du moment.

Karima
Responsable du pôle Asie

Je reviendrai vers vous avec votre devis personnalisé sous 48h.

Nos autres suggestions

Circuit Vietnam | L'essentiel du Vietnam

Les beautés du Vietnam à portée de tous
7 nuits à partir de 1855 €

Combiné Laos Vietnam Cambodge | Trésors d'Indochine

Découvertes et immersion culturelle en Indochine
18 nuits à partir de 2890 €

Combiné Vietnam Cambodge | Premiers regards

Voyage culturel au cœur de l'Indochine en groupe
12 nuits à partir de 1990 €