skip to Main Content

Combiné Sri Lanka – Maldives | Entre culture et plages paradisiaques

Combiné Sri Lanka – Maldives
Combiné Sri Lanka – Maldives
Dambulla Sri Lanka
Polonaruwa Sri Lanka
Dambulla temple de la dent
Polonaruwa Sri Lanka
Kandy Sri Lanka
Nuwara Eliya sri lanka
Colombo Sri Lanka
Temple Sri Lanka
Barceló Whale Lagoon Maldives Chambre
Barceló Whale Lagoon Maldives pilotis
Barceló Whale Lagoon Maldives bathroom
Combiné Sri Lanka – MaldivesDambulla Sri LankaPolonaruwa Sri LankaDambulla temple de la dentPolonaruwa Sri LankaKandy Sri LankaNuwara Eliya sri lankaColombo Sri LankaTemple Sri LankaBarceló Whale Lagoon Maldives ChambreBarceló Whale Lagoon Maldives pilotisBarceló Whale Lagoon Maldives bathroom
Dès 3758 € / pers
13 jours / 12 nuits

4 raisons de choisir ce voyage

  • Une expérience de voyage de luxe à prix dou
  • Un combiné alliant culture, découverte & très belles plages
  • Des idées d’expériences inédites tout au long de votre circuit au sri Lanka
  • Le séjour au Barceló Whale Lagoon Maldives 5*, un luxueux hôtel aux Maldives

RésuméItinéraireHôtelConditions

Résumé

Envolez-vous sans tarder pour ce combiné Sri Lanka et Maldives pour vivre une expérience dépaysante, à l’autre bout du monde. Au programme, découvertes de ruines antiques et villes sacrées, paysages pittoresques et animaux majestueux, ponctuée par un séjour balnéaire aux Maldives dans un luxueux resort 5* au Sud d’Ari Atoll. Cette combinaison de deux destinations époustouflantes offre un voyage inoubliable à travers des paysages très contrastés entre jungles luxuriants, rizières verdoyantes, superbes temples, faune diversifiée et plages immaculées.

Amoureux de la nature, aventurier en quête de sensations fortes ou simplement voyageur à la recherche d’une escapade exotique, un combiné Sri Lanka-Maldives est l’occasion parfaite de multiples expériences.

Negombo / Mirigama / Ridigama / Kandalama / Sigiriya / Polonnaruwa/ Kandalama / Dambulla / Matale / Peradeniya / Kandy / Nuwara Eliya / Ella / Tissamaharama / Galle / Colombo / Maldives

Itinéraire

JOUR 1 : Aéroport / Negombo

Arrivée à l’aéroport international de Colombo et accueil et transferts par notre représentant d’au cœur du voyage Sri Lanka. Transfert vers Negombo et installation à l’hôtel.

*(Chambre sur disponibilité à l’arrivée)

Visite d’un village traditionnel de pêcheurs : le marché aux poissons sur la plage, le port de pêche, le centre-ville et libre pour relaxation dans l’hôtel situé sur la grande plage de Negombo.

Nuit à l’hôtel Régal Réseau – dîner libre

JOUR 2 : Negombo / Mirigama / Ridigama

Après le petit déjeuner vous partez de Mirigama pour une promenade à vélo à travers les rizières. Une magnifique opportunité d’être au cœur de la vie rurale sri lankaise et de pouvoir observer les petites scènes du quotidien de la population locale ! Visite d’une plantation d’hévéa ou vous assisterez aux différentes étapes de la transformation du caoutchouc.

*(En cas d’intempéries certains procédés ne pourront être effectués).

Visite de Arahanthaya. C’est un temple bouddhiste dirigé par un prêtre qui maîtrise les différents types de méditations depuis des années.

Bienvenue chez Shashika. Il vous accueille avec une boisson chaude à base de fleurs tropicales aux couleurs vives, qui détoxifie naturellement votre corps. Puis découvrez comment se prépare le tabac au marché local, à base de bétel, que votre hôte maîtrise sur le bout des doigts.

Départ vers Ridigama

Ridi Vihara, aussi appelé le temple d’argent doit son nom au minerai d’argent découvert sur le site au IIème siècle avant JC. Il s’agit ici aussi de deux temples troglodytes. Niché dans une belle campagne vallonnée, dans un petit village appelé Ridigama, se cache un petit monastère, le temple rupestre de Ridi Vihara ou une nuit zen vous attend. Fin d’après-midi libre.

Dîner et nuit dans une monastère

JOUR 3 : Ridigama / Kandalama

Au réveil, prenez part à une séance de méditation avec l’un des disciples du monastère.

Puis, partagez une initiation au bouddhisme avec le moine en chef pour découvrir les fondements et comprendre les pratiques de la religion bouddhique.

Vers 11 h, observez en silence la ferveur des fidèles venus prier au Temple troglodyte et encastré dans un monolithe massif. Le site regorge de trésors archéologiques et vous découvrirez l’histoire ayant façonné ce monastère à travers statues, sculptures, peintures etc…

Continuation vers le triangle culturel et installation à l’hôtel. Libre pour relaxation.

Vers 17h, embarquez sur une pirogue à balancier traditionnelle (oruwa)

Dîner et nuit à l’hôtel Amaya Lake

JOUR 4 : Kandalama / Sigiriya / Polonnaruwa/ Kandalama

Après le petit déjeuner, ascension le rocher du lion à Sigiriya

Sigiriya est plus qu’une forteresse, un monolithe massif de pierre rouge qui s’élève à 200m. Cette forteresse du fameux Rocher du lion, hanté par une histoire épique de meurtres et de trahisons, a été construite au 5ème siècle de notre ère par le roi parricide Kashyapa. Sigiriya a été une des capitales Sri Lankaise pendant le règne de ce roi. L’ascension du sommet est atteinte entre les pattes d’un lion. Vous pourrez y voir les fameuses fresques ‘’Les demoiselles de Sigiriya’’ courtisanes du roi pendant son règne.

Rafraîchissez-vous avec une eau de coco, appelée localement ‘’Thambili”

Dans l’après-midi, visite du site archéologique de Polonnaruwa.

La ville de Polonnaruwa succéda au Xe siècle à Anuradhapura dans le rôle de capitale. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982. Vous découvrirez les monuments suivants : la statue du Roi Parakramabhu, l’ancien Palais Royal, la salle d’audiences, le bain Royal, la chambre des reliques, le Galpotha (livre de pierre de 8 mètres), le temple dédié à Siva et, Gal-Vihare avec ses quatre statues de Bouddha…

Dîner et nuit à l’hôtel Amaya Lake

JOUR 5 : Kandalama / Dambulla / Matale

Après le petit déjeuner, rencontre avec un éléphant ! Ici, nous pouvons interagir avec eux, les nourrir, les laver et en savoir plus sur leur vie.

Vous arrivez sur le site de Dambulla. On découvre alors sur la place le temple d’or, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO et dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhistes. Vous redescendez et pouvez admirer la nature luxuriante environnante et la multitude des singes qui habitent dans ce domaine.

Visite de l’important marché de Dambulla, célèbre au Sri Lanka pour ses fruits et légumes divers et variés. Poursuite vers Matale ou le royaume des épices. A l’écart du tourisme de masse et des jardins controversés, enfoncez-vous dans la jungle de ce village pour découvrir un jardin nourricier riche en biodiversité ou les épices côtoient les légumes qu’on y cultive aussi. Son propriétaire vous transmettra sa passion pour la culture de poivres, noix de muscade, curcuma, gingembre, curry (feuilles), piments, etc. Ici, pas de vente, juste le plaisir de partager l’histoire d’un homme dont la famille vit de ces cultures depuis plusieurs générations. Désaltérez-vous avec une infusion de plantes, offerte par la maison.

Puis enfourchez un Tuk Tuk pour arpenter les contrées de ce village, toujours accompagnés de votre hôte. Suivez-le à la rencontre des marchands ambulants pour acheter les provisions qui serviront à la préparation du dîner auquel vous participerez avec la maîtresse de maison.

Retour chez l’habitant et libre. Vous pouvez jouer Caram, le billard local au bout des doigts ! Partagez un apéritif local à base de noix de coco : l’arack ! On the Rocks ou coupé à l’eau gazeuse, suivez les conseils de votre hôte.

Dîner et nuit chez l’habitant

JOUR 6 : Matale / Peradeniya / Kandy

Après le petit déjeuner, départ vers Kandy, la ville spirituelle sur l’île.

Aux portes de la région montagneuse, KANDY fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe s. la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa.

Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988.

Visite des Jardins botaniques de Peradeniya. Le jardin botanique de Peradeniya se trouve à 05km de Kandy. Sa création date de 1370. Avant l’arrivée des Anglais, c’était un parc royal. Aujourd’hui c’est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 hectares aménagés dans une boucle de la rivière Mahaweli. Il contient entre autres une superbe collection d’orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950. L’une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java. Le parc contient une végétation magnifique, dont : des arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers à cocos de mer dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos, des bambous géants, des arbres à caoutchouc d’Assam.

L’après-midi libre

Visite du temple de La Dent de Bouddha (Dalada Maligawa) où chaque soir se déroule une cérémonie.

Dîner et nuit à l’hôtel Villa Shenandoah

JOUR 7: Kandy / Nuwara Eliya / Ella

Après le petit déjeuner, départ vers Nuwara Eliya par la route du thé. Visite d’une plantation et fabrique de thé.

Il existe de nombreuses usines de production du thé dans la région : découverte du processus de fabrication, balade dans la plantation à la rencontre des cueilleuses (le thé se cueillent toujours à la main au Sri Lanka) et dégustation de différentes gammes de thé (thé noir, vert, blanc).

Visite des chutes d’eau Ramboda.

Arrivée à Nuwara Eliya et visite de la ville.

À 1900 m d’altitude, Nuwara Eliya était le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Il faut dire que le climat est plus agréable qu’en plaine : il fait en moyenne 15°C et les nuits sont fraîches. Il y pleut plus souvent qu’ailleurs, ce qui a valu à cette région le surnom de « Suisse de l’Est ». En été, un brouillard persistant et froid tranche avec la chaleur du reste de l’île. Ce climat est propice aux cultures maraîchères.

Puis départ vers la gare de Nanu Oya à l’aide du moyen de locomotion le plus typique de l’île : le Tuk-Tuk.

Vous prendrez le train pour vivre une véritable aventure. Les paysages sont incroyables, les rencontres avec les locaux sont pleines de sourires et intenses. Le train et les gares datent de l’époque coloniale anglaise ; on vous offre là, un vrai voyage dans le temps !

Fin d’après-midi libre à Ella

Nuit à l’hôtel Sérénité Ella – dîner libre

JOUR 8 : Ella / Tissamaharama

Après le petit déjeuner, d’ascension du mini Adam’s Peak, balade facile et accessible à tous qui dure environ 1h30. Montée au cœur des plantations de thé avec vue sur les montagnes environnantes. A couper le souffle.

En option avec supplément : départ de fortes sensations avec un parcours en tyrolienne de 550m a plus de 80 m de hauteur, qui vous fera traverser la vallée de Ravana !

Continuation vers Tissamaharama et libre à l’hôtel

Dans l’après-midi, safari en jeep 4×4 au parc national de Yala.

Ce parc national couvre 996 km2. Cet ensemble de broussailles, de plaines, de lagunes saumâtres et d’escarpements rocheux est surtout renommé pour ses éléphants, mais on y voit une grande variété d’espèces comprenant ours, léopards, cerfs, crocodiles, sangliers, singes, buffles d’Inde, ainsi qu’une
multitude d’oiseaux.

Dîner et nuit à l’hôtel Blue Turtle

JOUR 9 : Tissamaharama / Galle / Colombo

Après le petit déjeuner, départ vers Galle et visite de la ville de Galle (UNESCO).

Venus faire commerce des épices de l’île, les Européens ont, à leur tour, laissé un héritage dont l’ensemble le plus remarquable est Galle, magnifique port naturel à la pointe sud, qui garde intacts les remparts et demeures bâtis par les Hollandais au XVIIe s. Galle a miraculeusement conservé l’ensemble des aménagements réalisés durant les XVIIe et XVIIIe s. On s’y promène au fil des bastions de son rempart de granit gris, qui domine la mer et enserre une ville européenne surgie du temps de la route des épices.

Visite de Colombo en tuk tuk. Immersion dans un Colombo authentique et coloré hors des sentiers battus.

Temples bouddhistes, hindouistes, maisons coloniales, quartiers populaires et commerçants et haltes savoureuses feront partie de l’expérience.

Nuit à l’hôtel Radisson Colombo – dîner libre

JOUR 10 : Colombo / Aéroport / Maldives

Au petit matin, transfert vers l’aéroport de Colombo pour votre vol pour les Maldives.
Une fois arrivés à Malé, vous serez transférés à votre hôtel

Dîner et nuit à l’hôtel Barcelo Whale Lagoon 5*

JOUR 11 : Maldives

Journées libres
Dîner et nuit à l’hôtel Barcelo Whale Lagoon 5*

JOUR 12 : Maldives

Journées libres
Dîner et nuit à l’hôtel Barcelo Whale Lagoon 5*

JOUR 13 : Colombo / Aéroport / Maldives

Après le petit déjeuner transfert vers l’aéroport de Malé pour votre vol retour.

Hôtel

Hébergement
Vos hébergements au Sri Lanka (ou hébergement de catégorie similaire) :

Au Sri Lanka :

  • 1 nuit à l’hôtel Régal Réseau à Négombo
  • 1 nuit dans un monastère à Ridigama
  • 2 nuits à l’hôtel Amaya Lake à Kandalama
  • 1 nuit chez l’habitant à Matale
  • 1 nuit à l’hôtel Villa Shenandoah à Kandy
  • 1 nuit à l’hôtel Sérénité Ella à Ella
  • 1 nuit à l’hôtel Blue Turtle à Tissamaharama
  • 1 nuit à l’hôtel Radisson Colombo à Colombo

Ce programme est proposé en hôtels de catégorie Confort, dans la région des sites à visiter. Les disponibilités des hébergements, la localisation et le nom des hébergements de cet itinéraire seront indiqués lors de la réservation de votre voyage. Si vous souhaitez changer de catégories d’hôtels, merci de nous consulter.

Aux Maldives :

  • 3 nuits en Beach Villa à Barcelo Whale Lagoon 5*

Pendant votre séjour aux Maldives à l’hôtel Barcelo Whale Lagoon 5*, vous séjournerez avec la formule pension complète. Vous pourrez, si vous le souhaitez, réserver la formule All Inclusive (nous consulter).

Conditions

Le prix comprend

  • Les vols internationaux A/R sur compagnie régulière au départ de la France
  • Les taxes aéroport (susceptibles de modifications)
  • Les logements en Demi-Pension sauf Negombo, Ella et Colombo (en petit déjeuner)
  • Le transport en véhicule climatisé pour les transferts aéroport, le circuit et la visite des sites avec un chauffeur-guide parlant anglais (français sur demande et sur disponibilité avec un supplément) durant tout le circuit au Sri Lanka.

Il s’agit d’un circuit privatif, vous serez donc seuls (votre couple, votre famille, votre groupe d’amis…) avec votre chauffeur-guide qui vous accompagnera tout au long du séjour

  • Les frais d’entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme du circuit (Itinéraire)
  • L’assistance et l’accueil à l’aéroport des Maldives
  • Le transfert en hydravion
  • 3 nuits en Beach Villa à l’hôtel Barcelo Whale Lagoon 5* avec la pension complète
  • L’assistance 24h/24 de notre correspondant sur place

Le prix ne comprend pas

  • Les excursions et visites non mentionnées dans le circuit
  • Les assurances (demandez conseil à nos spécialistes)
  • Les visites qui n’ont pas été indiquées dans le programme.
  • L’assurance voyage
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons et les pourboires.
  • Les visites en option
  • Les déjeuners au Sri Lanka
  • Les frais de Visa et PCR

Bon à savoir

Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double..

Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.

Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.

Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.

Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.

Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.

Des départs d’autres villes sont possibles, n’hésitez pas à nous consulter.

Remarques: Le passeport doit être valide 6 mois après votre départ du pays visité.

Quelques points importants à noter

  1. Disponibilité: Veuillez noter que si l’hébergement mentionné n’est pas disponible au moment de la réservation, nous nous engageons à réserver un autre hébergement de même catégorie. Si une mise à jour tarifaire est alors nécessaire, nous vous en informerons en amont. Il est fortement recommandé, encore plus en saison haute, de faire les réservations le plus tôt possible pour ainsi garantir disponibilités et tarifs.
  2. Toutes les visites et activités prévues dans le programme ci-dessus seront remplacées par des visites ou activités de même intérêt en cas de fermeture ou autre raison rendant la visite ou la pratique de l’activité impossible.
  3. L’itinéraire ci-dessus est basé sur certains horaires de vol. En cas de changement d’horaire, l’itinéraire sera modifié en conséquence.
  4. La prise des chambres plus tôt ou leur libération plus tard ne sont pas incluses sauf si clairement mentionnées. En règle générale, la prise en charge des chambres est à 14h00 leur libération au plus tard à 11h00.
  5. Des dîners peuvent être obligatoires dans certains hôtels, généralement pour les 24 Décembre (Noël), 31 Décembre (Nouvel An) ou à l’occasion du Nouvel An lunaire. Nous vous informerons au moment de la réservation.

Formalités de police

Formalité d’entrée L’ETA (Electronic Travel Authorization) est obligatoire pour entrer au Sri Lanka. Vous pourrez vous en procurer un en ligne sur le site eta.gov.lk quelques jours avant le départ. Le paiement se fait en ligne sur le même site officiel au moyen d’une carte internationale de paiement : Visa, MasterCard, American Express. Cette formalité en ligne peut être faite par le demandeur lui-même, par son agence de voyages ou bien par les consulats du Sri Lanka à l’étranger. À noter que L’E.T.A. est individuel : chaque voyageur doit faire sa propre demande.Prix E.T.A. touristique : 35 $ (environ 28 €). Valable 30 jours à partir de votre date d’entrée au Sri Lanka

Gratuites pour les enfants de moins de 12 ans ( ce qui ne dispense pas de remplir un formulaire)

Back To Top